Brigitte Bardot « très heureuse » : Retour sur l’hommage de Saint-Tropez pour ses 90 ans

0
383

Hier, samedi 28 septembre, le village de Saint-Tropez, dans le Var, a commémoré les 90 ans de Brigitte Bardot, sa plus connue habitante, en mettant en scène le film Et Dieu créa la femme. Ce film a contribué à la célébrité de la star, qui a exprimé son « grand bonheur » de recevoir cet hommage de la commune d’adoption.

Selon la maire Sylvie Siri, Saint-Tropez a souhaité rendre un hommage « simple et tropézien, à l’image de ce qu’elle est », quatre-vingt-dix ans jour pour jour après la naissance de Brigitte Bardot à Paris le 28 septembre 1934.


L’élue a souligné que ce soir, les Tropéziens viennent lui exprimer toute leur affection pour son attachement à Saint-Tropez, expliquant que Brigitte Bardot, qui n’était pas présente, lui avait confié être « très contente » de cet hommage.

Le village a également organisé d’autres manifestations, telles que des expositions de photos en plein air ou l’aménagement du phare du port de Saint-Tropez avec deux portraits de la star, qui se poursuivent encore quelques jours, toutes « approuvées » par l’icône mondiale du cinéma, selon la maire.

À l’origine prévue à l’extérieur, cette projection avec de nombreux résidents et visiteurs avait été renvoyée dans un cinéma du centre, sur la place des Lices, à cause d’un fort mistral dans le golfe.

En 1956, son premier mari, Roger Vadim, a tourné le film « Et Dieu créa la femme » sur la plage de Pampelonne, dans la commune voisine de Ramatuelle. De plus, à Saint-Tropez même, ce petit village de pêcheurs méditerranéen a été transformé en une destination touristique phare, renforcée par la sortie en 1964 du Gendarme de Saint-Tropez, avec Louis de Funès.

En 1958, Brigitte Bardot est venue s’y installer, achetant une propriété isolée et discrète, La Madrague, où elle vit encore aujourd’hui, sans faire de sortie publique depuis plusieurs années. Elle lui a même dédié une chanson renommée qui débute avec ces paroles : Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés…

Après s’être retirée du cinéma en 1973 avec un dernier film, L’Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise de Nina Companeez, Brigitte Bardot s’est engagée dans la cause animale, fondant en 1986 une fondation qui compte actuellement 300 employés. La lutte contre la chasse, les spectacles d’animaux, l’abattage sans étourdissement ou encore la consommation de viande de cheval sont ses principaux objectifs. Son combat incessant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici