Brigitte Macron apprend la mort de son ex-mari : un triste noël pour la femme du président de la république

0
293

Dans le magazine Paris Match, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron vient de confier le décès de son père, André-Louis Auzière juste avant noël dernier. L’ex-mari de la première dame était également le père de ses trois enfants.

Une bien triste nouvelle qui est venue ternir la fête que Brigitte Macron célébrait avec Emmanuel Macron à La Lanterne, la résidence du président dans les Yvelines. Sa fille confirme avoir enterré son père au moment des fêtes de Noël 2019, un événement tragique qui s’est tenu dans l’intimité familiale. La jeune femme confiait : « Mon père est mort, je l’ai enterré le 24 décembre dernier dans la plus stricte intimité ». L’avocate au barreau de Boulogne-sur-Mer a évoqué avec émotion à quel point elle aimait son père : « Je l’adorais, c’était un être à part, un anticonformiste qui tenait plus que tout à son anonymat. Il faut le respecter ». Des paroles qui soulignent la volonté de la famille de ne pas évoquer trop en détail la vie du défunt, afin de respecter ce qu’il voulait.

Brigitte Macron s’était éloignée de son ex-mari, notamment depuis son mariage avec le président de la république. Elle n’était donc pas présente à la cérémonie. Même si la première dame ne s’est pas exprimée sur l’événement, on peut imaginer qu’elle est touchée par la perte de l’homme qui partageait sa vie autrefois.

Selon le magazine Closer, André-Louis Auzière aurait été enterré au cimetière du Père-Lachaise. Lui et Brigitte Macron s’étaient mariés en 1974 et avaient ensuite accueilli leurs trois enfants : Sébastien, Laurence et Tiphaine, la petite dernière. C’est en 1994 qu’elle rencontre l’actuel président de la république, qui est alors son élève. Ils partagent ensemble leur passion pour la littérature française et pour les belles lettres. Si la mère de famille fait le choix de refuser les avances d’Emmanuel Macron, elle finira par divorcer d’André-Louis Auzière en 2006 avant de se marier avec Emmanuel en 2007.  L’homme a ensuit choisi de rester très discret et s’est même caché des médias qui auraient bien aimé l’interviewer. Il est pourtant resté introuvable jusqu’à la fin de sa vie, bien caché, à l’abris des regards indiscrets. Un anonymat complet, bien loin de la nouvelle vie trépidante de son ex-femme à l’Elysée avec le président de la république.

Laisser un commentaire