Brigitte Macron, Emmanuel Macron, un anniversaire cauchemardesque – une photo crée une vive tension …

0
1566

Après une année 2020 bien difficile au sommet de l’État, le président de la République profite des derniers jours auprès de son épouse Brigitte Macron.

En guerre contre la pandémie de coronavirus depuis le début de l’année, Emmanuel Macron a lui-même été testé positif au covid-19 le 17 décembre dernier. Ce qui l’a contraint à plusieurs jours d’isolement et à célébrer son 43e anniversaire seul, loin de son épouse Brigitte Macron avec qui il est très fusionnel.

Un moment d’effroi qui se termine cependant bien puisque le président de la République, qui présentait des symptômes, s’est très vite rétabli et à pu sortir de l’isolement le 24 décembre. Pourtant, selon le magazine Le Point qui rappelle un souvenir difficile pour le couple Macron, affirme que ce 43e anniversaire passé tout seul n’aura pas été pire pour Emmanuel Macron.

Lors de ses 40bougies, une polémique avait pris forme en raison d’une photo ayant circulé mais qui n’aurait jamais dû l’être. Prise au château de Chambord, elle dévoilait Emmanuel et Brigitte Macron entourés de chasseurs. Ce qui avait donné suite à une grosse polémique. Mais l’équipe de l’Elysée s’en est remis depuis.

Ne présentant plus de symptômes, Emmanuel Macron est sorti d’isolement ce 24 décembre et à pu réveillonner avec ses proches avant de se remettre totalement au travail. A Brégançon d’où il sera de retour le 31 décembre, le président de  la République a autorisé quelques rares photos à l’intérieur du Fort.

Sur celle publiée ce 30 décembre, on le découvre prenant part à une visioconférence avec le président chinois Xi Jinping, des dirigeants de l’UE, la chancelière allemande Angela Merkel, ainsi que Charles Michel et Ursula von der Leyen. Cet échange à abouti sur la décision de Pékin d’ « offrir un niveau sans précédent d’accès à son marché » aux entreprises européennes, a rapporté un communiqué de l’Union européenne.

Ce 31 décembre, Emmanuel Macron devrait être de retour dans la capitale pour présenter, comme il est de coutume, ses vœux aux Français pour la nouvelle année lors d’une allocution télévisée. En attendant, le chef de l’Etat profite de cette courte pause bien méritée au Fort de Brégançon avec son épouse Brigitte Macron. « Il a eu de vrais symptômes, un Covid assez rude avec une toux sèche très importante, un gros coup de fatigue. Ça l’a vraiment atteint, surtout au cours du week-end », a indiqué dans les colonnes du Parisien le jeudi 24 décembre un ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici