Brigitte Macron : son coût exorbitant payé par les français en 2021

0
1807

Il n’y a pas un jour qui passe, sans que la première dame de France, Brigitte Macron ne soit critiquée sur les réseaux sociaux ou encore dans les médias. Il faut dire que depuis la première élection de son mari, Emmanuel Macron, l’ex professeure de français a vécu un calvaire. En effet, la différence d’âge avec son époux ainsi que son apparence physique ont fait couler beaucoup d’encre.

« Il suffit qu’elle marraine une campagne contre le harcèlement scolaire, et c’est une profusion de messages perfides sur leur rencontre, il y a un quart de siècle. Son âge, son rôle de première dame, voire son physique, tout y passe. Même son engagement en tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et de la campagne des pièces jaunes est mis en cause », a rappelé un confrère.

Si habituellement, l’heureuse maman de trois enfants est très discrète, elle a récemment tapé du poing sur la table concernant les nombreuses salves dont elle a été victime. « Quand un homme sort avec une femme beaucoup plus jeune, tout le monde sourit, on trouve ça amusant. Quand une femme sort avec un homme beaucoup plus jeune, on trouve ça suspect », a-t-elle révélé.

Récemment, le magazine people Gala a consacré un dossier sur l’épouse du chef de l’Etat et livre des nouvelles étonnantes à son sujet. En tant que première dame de France, l’hebdomadaire a évalué « combien elle aurait coûté en 2021 » et s’est basé sur le rapport du 13 juillet émis par la Cour des comptes intitulé « Les comptes et la gestion des services de la présidence de la République » en 2021.

« Les dépenses directes imputables aux activités » de Brigitte Macron s’élèvent à 292 454 euros en 2021. L’augmentation par rapport à 2020 s’élève à  624 euros. Rappelons que la première dame de France  « ne dispose d’aucun budget de représentation pour ses vêtements ». Toutefois, l’épouse du président de la République « bénéficie pour ses activités publiques et officielles des services de la coiffeuse-maquilleuse de la Présidence ».

Ses missions sont les suivantes : représenter la France, répondre aux sollicitations des Français, superviser les réceptions officielles au palais de l’Elysée, et soutenir les œuvres caritatives. Pour cela, elle dispose d’une équipe formée et réactive qui l’aide à mettre en œuvre sa mission. Une dizaine de collaborateurs sont présents pour l’épauler dans cette mission périlleuse.

Laisser un commentaire