Brigitte Macron « violente » agression – entretien froid lors des funérailles de la reine

0
4982

Brigitte Macron a essuyé dans le passé des propos injurieux. L’auteur, bien identifié, se trouvait aussi à Londres aux funérailles de la reine Elizabeth II.

La première dame a retrouvé à Londres, où elle s’est rendue aux côtés de son mari dans le cadre des funérailles de la reine Elisabeth II, son agresseur Jair Bolsonaro. Le magazine France Dimanche rapportait il y a deux ans cette salve du président brésilien contre la première dame française. Il s’attaquait à son âge. 

A l’époque, l’épouse d’Emmanuel Macron avait pu compter sur de nombreux soutiens venus de toutes parts. « Des marques d’affection qui continuent chaque jour d’affluer par milliers sur internet et qui selon ses proches, se révèlent être un baume au coeur de cette femme blessée », indiquait la parution. 

France Dimanche expliquait notamment que 51000 messages « de soutiens ont été postés en quelques heures ». Et voici que lors des funérailles de la reine Elizabeth II, elle s’est retrouvée dans la même pièce que Jair Bolsonaro, cet homme qui, en 2019, s’était donné la mission de la dénigrer publiquement. 

Le président Brésilien se trouvait à quelques mètres de Brigitte Macron qui l’a totalement ignoré. Le couple présidentiel français est arrivé dimanche dans la capitale britannique où ils ont pris part à la réception qu’organisait le roi Charles III à l’attention de ses convives, 2000 dirigeants du monde entier attendus. 

Cependant, d’après une information rapportée par le magazine Time, et relayée par l’AFP,  le président de la République aurait refusé de prendre l’un des bus mis à disposition par les autorités britanniques pour leurs invités, pour les conduire sur le site où devait se tenir la cérémonie des obsèques de la reine. 

Une allégation fausse puisque l’Elysée a confirmé que le président de la République et la première dame ont pris, comme les autres chefs d’Etat présents, le bus. Ils sont arrivés à 11 heures à l’abbaye de Wintminster. Emmanuel Macron avait prévu un cadeau pour le roi Charles. Un album photo retraçant les voyages de la reine et de son fils aîné en France. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici