Bruce Willis touché par la démence : le monde du cinéma envoie son soutien

0
137

Bruce Willis atteint de démence fronto-temporale : la triste nouvelle qui inquiète Hollywood

La famille de Bruce Willis a annoncé ce jeudi 16 février que l’acteur de 67 ans souffrait de démence fronto-temporale. Une maladie neurodégénérative incurable qui inquiète la planète Hollywood.

Des proches émus

Les proches de Bruce Willis ont partagé une émouvante publication sur Instagram pour révéler la triste nouvelle. La femme de Bruce Willis, Emma Heming, son ex-épouse Demi Moore et leurs trois filles ont écrit que « les difficultés de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté. Bien que cela soit douloureux, c’est un soulagement d’avoir enfin un diagnostic clair ». Cette annonce a ému de nombreux acteurs et amis de Bruce Willis, qui lui ont témoigné leur soutien sur les réseaux sociaux.

Une vague d’amour

La rappeuse Queen Latifa a écrit : « Que Dieu te bénisse, mon frère, nous t’aimons ! Merci à toi et à ta famille pour tous les moments de divertissement ». Les actrices Demi Lovato et Michelle Pfeiffer ont quant à elles envoyé « tout leur amour ». Aaron Paul, la star de Breaking Bad, a écrit : « Je t’aime tellement mon ami ! Je vous embrasse, vous et votre belle famille. Votre père est une véritable légende ». Melanie Griffith, la partenaire d’écran de Bruce Willis dans le film Le bûcher des vanités (1990), a simplement envoyé plusieurs emojis en forme de cœur.

La démence fronto-temporale, qu’est-ce que c’est ?

Bruce Willis avait mis fin à sa carrière en mars 2022 pour des raisons de santé. Il avait révélé être atteint d’aphasie, un trouble du langage causé par des lésions cérébrales. Mais depuis un an, la maladie a progressé de façon inattendue. L’acteur souffre désormais d’une forme de démence incurable connue sous le nom de « démence fronto-temporale ». Cette maladie neurodégénérative est apparentée à la maladie d’Alzheimer, mais ne concerne globalement que le lobe frontal et temporal situés dans les parties antérieures et latérales du cerveau. Les personnes atteintes de DFT peuvent ainsi être sujettes à des troubles de la mémoire, mais aussi à des difficultés de communication et des changements de comportement.

Une situation difficile

La famille de Bruce Willis n’a pas donné plus de détails sur l’état de santé de l’acteur, mais cette annonce a suscité une grande inquiétude parmi ses fans et les acteurs de la scène hollywoodienne. Les symptômes de la DFT peuvent apparaître dès l’âge de 40 ans et affecter gravement la qualité de vie des personnes atteintes. Pour le moment, la famille de Bruce Willis a remercié tous ceux qui ont témoigné leur soutien et leur amour à l’acteur et a demandé de respecter leur vie privée en cette période difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici