Camilla Parker-Bowles fait un choix historique pour le couronnement de Charles III en respect pour les valeurs du prince William

0
3693

Camilla Parker-Bowles renonce à une tradition pour respecter les valeurs du prince William lors de son couronnement avec le roi Charles III

La couronne britannique s’apprête à vivre un moment historique avec le couronnement du roi Charles III et de Camilla Parker-Bowles. Tout est prévu pour que cet événement soit mémorable, du choix des tenues à celui des musiques, en passant par les invités triés sur le volet. Néanmoins, une question restait en suspens : la présence du prince Harry et de Meghan Markle.

La reine consort a également dû faire des choix importants en amont de la cérémonie, notamment en ce qui concerne la couronne qu’elle portera. Camilla Parker-Bowles a opté pour celle de la reine Mary, agrémentée de diamants appartenant à Elizabeth II, mais a décidé de ne pas porter le sceptre en ivoire traditionnellement utilisé par les reines consorts. Cette décision a été prise par respect pour les valeurs du prince William, qui milite pour la protection des éléphants, victimes du braconnage pour leurs défenses en ivoire.

Une décision pour la modernité de la monarchie britannique

Cette tradition remonte à 1661, lorsque la reine Catherine de Bragance a porté pour la première fois un sceptre en ivoire lors du couronnement de son mari, Charles II. Cependant, le prince William a déclaré à plusieurs reprises que la chasse aux éléphants pour leurs défenses était inacceptable. Cette décision de Camilla Parker-Bowles de renoncer à cette tradition pour respecter les valeurs du prince est un signe de modernité pour la monarchie britannique, qui s’adapte aux évolutions de la société.

Il faut rappeler que la cérémonie de couronnement est un événement majeur pour la famille royale britannique, qui a lieu tous les quelques décennies. Elle marque le début du règne du nouveau roi et de sa reine consort, ainsi que le début d’une nouvelle ère pour le Royaume-Uni. Le dernier couronnement a eu lieu en 1953, lorsque la reine Elizabeth II a été couronnée.

Le couronnement de Charles III et de Camilla Parker-Bowles aura lieu le 6 mai prochain, à l’abbaye de Westminster. Cette cérémonie est très attendue par les Britanniques, qui sont impatients de voir la nouvelle reine consort prendre sa place aux côtés de son époux, le roi Charles III.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici