Cannes, une vieille mamie frappée violemment par trois individus en pleine rue

0
125

Une personne âgée de 89 ans a subi une violente agression alors qu’elle rentrait chez elle à Cannes (Alpes-Maritimes), le 01 septembre 2022. L’agression a été faite par trois jeunes individus âgés de 14 et 15 ans. Les garçons mineurs lui ont dérobé son sac à main et l’ont poussée violemment par terre. Les trois voleurs ont été placés en garde à vue et ont été présentés hier devant le parquet de Grasse. Leur convocation au tribunal pour enfants, a été fixée au mois novembre prochain.

Le drame, a été immortalisé par un individu agresseur de la vieille dame. Ce dernier n’a pas hésité à la poster sur la toile. La vidéo s’est propagée à une vitesse fulgurante sur les réseaux sociaux. L’agression s’est déroulée au sein du quartier de La Bocca, à Cannes (Alpes-Maritimes).

Alors que la mamie se rendait à son domicile après avoir réalisé ses courses, trois individus ont décidé de la suivre. « Le premier, 14 ans, lui assène un violent coup de poing à la tête, par derrière. La femme chute et perd connaissance. Le deuxième, 15 ans, lui vole son sac à main, qui contient seulement quelques euros. Le troisième, 14 ans également, filme la scène », ont rapporté nos confrères de BFM.

Après son agression, les trois individus se sont enfuis, sans alerter les secours de l’état de cette vielle dame, qui a été laissée inconsciente sur le sol. Sauf que les agresseurs ne savaient pas qu’ils étaient filmés par une une caméra présente devant la résidence. La dame de 89 ans, très choquée, a été transportée aux urgences. Elle souffre d’une hémorragie cérébrale. Les médecins lui ont prescrit sept jours d’ITT.

Furieux, le maire de Cannes, David Lisnard, a laissé un message sur les réseaux sociaux, pour soutenir la vieille dame et souligner son indignation face au comportement de ses trois agressions. D’ailleurs, il a qualifié les mineurs de « sous-humains ». Il a demandé à Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, « de tout mettre en œuvre pour que soit suspendu immédiatement le versement de toutes aides sociales au profit des familles ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici