Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi, très impliquées en l’absence de Charlène, qui ne rentre toujours pas …

1
2848

La princesse Caroline et Charlotte Casiraghi prennent le relai au Rocher où Charlène de Monaco est toujours absente.

L’épouse du prince Albert II n’est toujours pas de retour à Monaco. Partie depuis plusieurs mois déjà pour l’Afrique du Sud dans le cadre des obsèques du roi zoulou, Charlène de Monaco est toujours coincée sur sa terre natale en raison d’une infection ORL. Ses médecins lui ont formellement interdit de prendre l’avion.

« J’étais partie pour dix-douze jours, mais j’ai soudain beaucoup souffert des oreilles. J’avais un problème pour égaliser la pression. Les médecins m’ont appris que j’étais atteinte d’une inflammation assez sévère de la gorge et des sinus », avait expliqué Charlène de Monaco sur les ondes de la radio sud-africaine South Africa Radio 702.

« Les médecins m’ont interdit de prendre l’avion, et je ne peux pas forcer ma guérison », avait expliqué l’épouse du prince Albert, soulignant que «voler au dessus d’une altitude de 3.000 mètres me causerait de sérieux problèmes ». Le magazine Gala expliquait qu’avant de se rendre en Afrique du Sud, Charlène de Monaco a subi une «élévation sinusale et une greffe pour des implants dentaires, avec de sérieuses complications post-opératoires ».

La publication rapportait qu’il n’est pas possible pour la princesse Charlène de « quitter son lodge de la Thanda Private Game Reserve, dans la province du KwaZulu-Natal ». Si l’ancienne nageuse professionnelle avait insisté à prendre l’avion contre l’avis de ses médecins, elle aurait pu subir un barotraumatisme d’altitude. 

En attendant le retour de la princesse Charlène prévu pour fin octobre 2021, les autres membres de la famille ont pris le relais. Notamment Charlotte Casiraghi et Caroline de Monaco. Les deux femmes sont apparues à la cérémonie de remise des prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco, à l’Opera de Monte-Carlo. 

Le média italien Amica a publié des images de cette soirée où la princesse Caroline est apparue avec des cheveux gris. Au mois de juillet dernier, le clan était rassemblé lors du gala de La Croix Rouge, modifié suite à la crise sanitaire. Une soirée à laquelle Nicole Coste, la mère du premier fils du prince Albert, avait pris part. « Elle aurait été de même si Charlène l’avait accompagné ? Nul ne le saura jamais », s’interrogeait Stéphane Bern dans un article paru dans Paris Match. 

1 COMMENTAIRE

  1. Caroline ne peut pas voir Charlene et lui en a fait voir de toutes les couleurs, alors bien sur qu’elle profite de l’absence de cette derniere pour reprendre la place!

Laisser un commentaire