Catherine Deneuve, anéantie – elle perd un être cher

0
1

l’année 2020 avait été de l’avis de tous une véritable hécatombe en ce qui concerne l’art et la culture. En effet, de nombreux artistes ont perdu la vie durant cette période. On aurait alors été tenté de se dire que cela avait un lien avec le Coronavirus, mais dans les faits, ce n’était pas le cas pour la grande majorité des décès qui sont intervenus dans cette période. Depuis, on avait l’impression que les choses s’étaient un peu calmées. Toutefois, nous semblons être repartis sur une terrible série ces derniers jours et l’actrice Catherine Deneuve a été touchée de plein fouet ! 

Catherine Deneuve perd plus qu’une mère ! 

En effet, comme on vous le disait dans l’introduction de l’article, Catherine Deneuve n’a pas été la seule à perdre des proches dernièrement. Au moment où nous écrivons ces lignes, nous venons tout juste d’apprendre le décès de l’humoriste Jean Yves Lafesse qui nous a quittés alors qu’il n’était âgé que de 64 ans. Une terrible perte pour le mode de l’humour français, lui que tait connue pour ses canulars téléphoniques. Mais si on vous parle de la loi des séries, ce n’est bien évidemment pas pour rien. En effet, la mère de Catherine Deneuve n’était clairement pas une inconnue elle non plus. Elle a officié pendant des années dans le monde du théâtre notamment. 

En effet, sa mère était une véritable institution dans ce monde et elle a continué  à être présente plus ou moins directement pendant des années. Aujourd’hui, elle était âgée de 109 ans et on pourrait se dire qu’elle a vécu une belle vie. Toutefois, quiconque a déjà perdu un proche sait que cette expression ne veut rien dire face à la tristesse et à la douleur que l’on peut ressentir dans ce genre de situation. Catherine Deneuve ne fait bien évidemment pas exception à la règle et en plein festival de Cannes, elle a pris cette nouvelle droit dans le cœur, alors qu’elle vivait un moment heureux de sa vie. 

De plus, pour comprendre à quel point ce moment fut compliqué pour Catherine Deneuve, il faut voir qu’elle avait une relation qui était tout bonnement fusionnelle avec sa mère comme elle l’avait expliqué à plusieurs reprises à travers des interviews. Catherine Deneuve disait alors dans ces interviews tout le bien qu’elle pouvait penser de sa mère, indiquant qu’elle et sa sœur lui devaient beaucoup. Ainsi, lors d’une interview, elle n’avait pas hésité à dire que sa mère était véritablement son élan vital. Dès lors, on comprend la douleur que doit ressentir Catherine Deneuve, même si le Festival de Cannes doit lui continuer avec ses frasques, mais aussi ses polémiques. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici