Catherine Deneuve épanouie et enfin en couple !

0
605

Aujourd’hui, la médecine a énormément progressé. En effet, même si elle n’a pas toujours réponse à tout comme on a  pu le voir avec le Coronavirus et la recherche d’un traitement contre cette maladie qui est encore en cours, il y a tout de même pas mal de maladies qui étaient autrefois mortelles et qui sont aujourd’hui bien mieux soignées. Mais cela veut aussi dire que de nouvelles maladies prennent leur place et si en ce moment, on parle pas mal des cancers avec le décès de Jean Pierre Pernaut et le fait que Florent Pagny soit lui aussi touché par cette maladie, il y en a une autre qui fait pas mal de victimes chaque année, l’AVC. En effet, derrière cet acronyme se cache l’accident vasculaire cérébral, un caillot qui vient bloquer une des veines du cerveau ou bien alors une rupture de l’un de ses veines et cela peut avoir des conséquences qui sont parfois catastrophiques. En effet, la maladie, en elle-même, n’est pas si longue, mais les séquelles peuvent durer dans le temps et il y a quelques jours, c‘est Catherine Deneuve qui s’exprimait à ce sujet. Elle nous a aussi annoncé avoir trouvé l’amour, ce qui est enfin une bonne nouvelle pour elle. 

Catherine Deneuve enfin comblée après la maladie 

Comme on vient de le dire, Catherine Deneuve n’a pas été la seule à avoir souffert d’AVC dans le monde du cinéma ces dernières années. Pourtant, cette maladie qui est de plus en plus répandue reste tout de même en général plutôt taboue. Car oui, pour beaucoup, souffrir d’un AVC, c’est un aveu de faiblesse et surtout un aveu de vieillesse que l’on ne veut pas faire. On a alors peur que si cela se sait, les carrières en prennent un coup et que pour des raisons d’assurance notamment, les producteurs ne veulent pas tenter la chance de vous engager. Ce n’est pas en soi ce qui est arrivé à Catherine Deneuve, mais c’est par exemple la situation face à laquelle a été confrontée l’une de ses amies, Line Renaud. En effet, cette dernière a même tenté de cacher son AVC pendant un petit moment de peur des conséquences que cela pourrait avoir. 

Mais cette maladie, il est difficile de la cacher et Catherine Deneuve l’avouait d’ailleurs dans sa dernière interview. Si elle avait comparé l’AVC en lui-même à un coup de foudre, rapide et violent, la rééducation avait par contre été très longue. 

Mais deux ans plus tard, Catherine Deneuve est enfin de  retour sur le devant de la scène et en plus de cela, elle a trouvé une excellente alchimie avec le chanteur Rufus avec qui elle a récemment interprété quelques titres. Elle se verrait bien continuer un peu dans cette voie dans le futur. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici