Catherine Deneuve vit calvaire après son AVC, confidences CHOC d’Éric Lartigau

0
1515

Près d’un an et demi après avoir été victime d’un AVC, Catherine Deneuve est réapparue à la télévision dans une pub. Quelques mois plus tôt, on lui attribuait de lourdes séquelles.

Le magazine Ici Paris affirmait l’actrice en pleine tourmente et évoquait un retour difficile sur les plateaux de tournage. «Des soucis de mémoire qui impactent la maîtrise de son texte», rapportait l’hebdomadaire, soutenant que l’actrice devait désormais s’appuyer sur les services d’une assistante. Le 4 avril 2021, Catherine Deneuve a cependant fait son retour à la télévision.

Cette réapparition n’intervenait non dans un nouveau film, mais dans une campagne publicitaire du site d’annonces Leboncoin. « Leboncoin a 15 ans. Et bonne nouvelle, comme Catherine Deneuve, un Français sur deux y trouve son bonheur », entend-on dans le spot publicitaire qui la met en scène. Une séquence en rapport avec une passion que l’actrice a depuis toujours car Catherine Deneuve est une collectionneuse de poules.

«On a découvert qu’elle en possédait cinq cents, qu’elle achetait et qu’elle vendait via Leboncoin», a révélé la directrice de communication de Leboncoin, Anne Quemin. «Alors on a imaginé une histoire autour de cette passion pour montrer que le site est une plateforme universelle et populaire, accessible à tout le monde, même à Catherine Deneuve, qui nous fait ce cadeau formidable de partager un goût personnel», a-t-elle expliqué ensuite.

Il s’agit de la première apparition à l’écran de la comédienne de 77 ans depuis son accident vasculaire cérébral. L’actrice porte un tailleur vert émeraude et est coiffée d’un brushing dans cette pub qui dure une minute et quarante-deux secondes. Elle affiche une mine rayonnante dans le rôle de collectionneuse de poules en céramique et en faïence qu’elle joue. «Elle va bien, elle est toujours aussi vive, elle était heureuse de tourner à nouveau juste après avoir terminé le film d’Emmanuelle Bercot, à l’écoute, curieuse, et avec moi, elle avait confiance. On a très bien travaillé, on s’est tous beaucoup amusés », a affirmé Éric Lartigau, le réalisateur à l’origine de la pub.

«Elle ne cherche justement pas à impressionner, elle pose plein de questions aux techniciens et aux autres comédiens. Nous étions dans le respect, c’est tout de même Catherine Deneuve, mais elle est très simple dans son rapport aux autres», a confié quant aux dessous du tournage de la publicité. Mathieu Penchinat, comédien et humoriste.

C’est sur le tournage du film d’Emmanuelle Bercot, De son vivant, que Catherine Deneuve avait eu, début novembre 2019, son accident vasculaire. Ce dernier ayant eu lieu dans l’hôpital où se déroulait le tournage, elle avait pu très rapidement être prise en charge. Le diagnostic des médecins minimisait alors la présence de séquelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici