Ce que vous devez absolument savoir sur la nouvelle tendance du tatouage eyeliner

0
171

Cela peut prendre des années pour perfectionner votre technique d’eyeliner , mais êtes-vous assez dévoué pour la tatouer ? C’est l’idée derrière les tatouages ​​eyeliner, ou eye-liner permanent, qui prennent d’assaut les réseaux sociaux mais cette technique existe depuis un certain temps.

De nos jours, cependant, les maquilleurs professionnels ont perfectionné le processus afin que vous puissiez opter pour une doublure d’aspect naturel ou un  œil de chat super épais selon vos préférences personnelles. Comme l’ explique Byrdie , le processus consiste à utiliser de l’encre le long de la ligne des cils pour créer l’apparence d’un eye-liner, ce qui vous évite d’avoir à l’appliquer tous les jours.

Bien que le mot «permanent» suggère qu’il durera éternellement, les tatouages ​​eyeliner sont en fait plus  semi- permanents et doivent être retouchés tous les trois à cinq ans. Il y a bien sûr plusieurs choses à considérer avant de passer sous l’aiguille , bien sûr, comme il y en a pour tout autre type de modification corporelle. Si vous envisagez de vous faire tatouer un eye-liner, assurez-vous de considérer d’abord ce qui suit.

Les tatouages ​​eyeliner améliorent la forme naturelle de vos yeux


Comme l’a expliqué la maquilleuse permanente Brenda Ton à Byrdie, vous devriez commencer par quelque chose de naturel. Comme elle l’a expliqué, « Je recommanderais la doublure d’amélioration de la ligne des cils à tout le monde ! Je pense que c’est un aliment de base et bon pour ceux qui veulent aller au naturel avant de s’engager dans un style ailé classique complet qui est plus épais.

 » Si vous portez du maquillage tous les jours, cependant, un eye-liner ailé est votre meilleur choix. Comme l’a noté Ton, « Vous pouvez toujours commencer petit et en ajouter au fur et à mesure lorsque vous recevez des retouches. » Les tatouages ​​eyeliner peuvent améliorer la forme de vos yeux et vous n’avez pas besoin d’avoir des cils épais pour qu’ils fonctionnent.

Mais une consultation est essentielle avant de continuer, comme tout autre traitement de beauté, et vous devrez garder les produits de soin agressifs loin de vos yeux pendant une semaine à l’avance. Votre peau doit être propre et sans maquillage pour le traitement lui-même, qui peut durer de 45 minutes à une heure. La peau sera engourdie, de sorte que vous ressentirez «un léger bourdonnement», mais vous ne devriez pas saigner ni être inconfortable.

Il y a quelques effets secondaires à considérer



Cosmopolitan rapporte que le prix peut être élevé, généralement de 500 $ à 1500 $, selon l’esthéticienne et spécialiste du tatouage cosmétique Piret Aava. Heureusement, lorsqu’elle est effectuée correctement par une personne de bonne réputation, il n’y a aucun risque réel associé à ce type de procédure. Assurez-vous simplement de faire vos recherches.

La peau autour de vos yeux gonflera au début, mais les poches devraient s’atténuer dans les 72 heures. Des saignements, des ecchymoses et une sensation de brûlure ou de démangeaison sont tous des effets secondaires courants, mais Aava note qu’ils ne devraient pas non plus durer plus de quelques jours. Si ces effets indésirables persistent, vous devez consulter votre médecin.

La dermatologue Julie Russak, MD avertit que vos cils pourraient potentiellement tomber si vous ressentez une inflammation du processus de tatouage, alors, encore une fois, faites des recherches approfondies avant de passer sous l’aiguille.

Les tatouages ​​eyeliner mettent généralement environ trois à quatre semaines à guérir et, évidemment, le maquillage ne peut pas être appliqué à proximité tant que votre peau n’est pas complètement rétablie. Vous devrez remplacer votre mascara et vos autres produits de maquillage pour les yeux au cas où ils hébergeraient également de mauvaises bactéries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici