Céline Dion, amoureuse de Sylvain – confidences inédites

Il est rare dans le monde du spectacle de voir un couple aussi dévoué l’un à l’autre. Mais Céline Dion et René Angélil, décédés le 14 janvier 2016 , ont prouvé que ce genre d’amour est non seulement possible, mais peut aussi être durable. Ils se sont rencontrés alors qu’elle n’avait que 12 ans et lui 38.

Et après des années à construire sa carrière et une vie ensemble, la chanteuse est restée aux côtés de son mari de 21 ans tout au long de sa bataille finale contre le cancer. Nous revenons sur les nombreux hauts et les bas occasionnels de leur douce romance. Après qu’un des 13 frères et sœurs de Céline Dion ait envoyé une cassette d’une Céline alors âgée de 12 ans chantant à René Angélil, le célèbre directeur musical l’a invitée à passer une audition à Québec. 

« Pendant que je chantais, il s’est mis à pleurer », a raconté Céline . « Je savais alors que j’avais fait du bon travail. » En 1981, René Angélil a même hypothéqué sa maison pour financer son album et a emmené l’adolescente et sa mère en tournée au Canada, au Japon et en Europe. Quand Céline Dion avait 19 ans, elle et René Angélil ont eu leur premier rendez-vous officiel en 1987 (bien qu’elle ait admis qu’ils avaient commencé à se voir environ un an avant cela). 

Elle n’a annoncé leur relation que cinq ans plus tard dans les notes de pochette de son album, The Color of My Love . « J’avais peur de ce que les gens penseraient », a admis Angélil à propos de leur écart d’âge de 26 ans. Mais Céline voulait la vérité : « Quand tu es amoureux, tu veux le crier au monde. »

Ils se sont fiancés en 1991, même si leur histoire d’amour était encore un secret pour le monde. Mais sa mère n’a pas immédiatement approuvé. « C’était très difficile pour elle », a révélé Céline Dion . 

« Quand je lui ai dit que j’avais des sentiments très forts pour René, elle a tout essayé pour le tuer et me faire sortir de là. J’étais très frustré et en colère au début mais elle a essayé de me faire comprendre que cet homme a essayé le mariage deux fois auparavant, il a trois enfants, il n’est pas responsable… Ensuite, c’était tellement fort que toute ma famille était amoureuse de lui et elle n’avait pas le choix. » ,a-t-elle annoncé.

Mais saviez vous qu’avant de tomber follement amoureuse de son manager, René Angélil, Céline Dion avait eu le béguin pour un certain Sylvain. Il était le voisin de sa sœur Claudette. A l’époque, elle avait mêle échangé son premier baiser avec ce jeune homme, mais leur relation n’a pas fait long feu.