Céline Dion, confrontée au viol – elle est sous le choc !

0
928

La célèbre chanteuse, Céline Dion vit une période particulièrement compliquée. En effet, lorsqu’elle a appris que son ami de longue date, Gilbert Rozon était accusé de viol et d’agressions se-xuels, elle a bien cru que son monde s’effondrait. Une terrible nouvelle qui l’a littéralement abasourdie.

L’ancien magnat du divertissement Gilbert Rozon, fondateur du festival Juste pour rire, a été déclaré non coupable des accusations de viol et d’attentat à la pudeur. Les accusations contre Rozon découlent d’une nuit en 1980 à St-Sauveur, au Québec, alors qu’il avait 25 ans. Le libellé des accusations était basé sur ce qui était dans le Code criminel à l’époque.

La plaignante, qui avait 20 ans à l’époque, a témoigné que le célèbre réalisateur et producteur, Gilbert Rozon avait tenté agressivement d’avoir des relations se-xuelles avec elle après une soirée et qu’elle s’était réveillée pour le trouver sur elle et qu’il l’avait violée.

Gilbert Rozon, 66 ans, a nié qu’il y ait eu agression et a témoigné que c’était la femme qui avait accepté de coucher avec lui. Selon lui, la plaignante aurait accepté de plein gré et qu’aucun cas qu’il s’agissait d’un viol, selon lui. Une situation qui a engendré de nombreuses réactions à travers le monde.

Rappelons que grâce au mouvement #MeToo#, la parole des femmes s’est libérée et de nombreuses personnalités se retrouvent aujourd’hui accusées de viols, plusieurs années voire décennies après les faits présumés. Le procès s’est déroulé devant le tribunal du Québec.

La défense et l’accusation ont fait valoir que la version des événements de l’autre partie manquait de crédibilité. Bien que la diva planétaire, Céline Dion soit très active sur les réseaux sociaux, l’heureuse maman de trois garçons s’est bien gardée de donner son avis, sur cette affaire très médiatisée.

Laisser un commentaire