Céline Dion, décès d’une proche – salve cinglante de la mère de Grégory Lemarchal

0
773

La superstar internationale Céline Dion est engagée dans la lutte contre la mucoviscidose depuis plus de 30 ans. L’engagement de Céline à trouver un remède ou un contrôle pour la mucoviscidose est marqué par une tragédie de la vie réelle. La nièce de Céline, Karine, est décédée de la fibrose kystique à seulement 16 ans. À l’époque, Céline avait promis à Karine qu’elle continuerait le combat contre la mucoviscidose, un vœu qu’elle a tenu jusqu’à ce jour.

Championne de longue date et mécène célèbre de la mucoviscidose au Canada, Céline a élevé la voix dans le cadre de plusieurs campagnes de la maladie dans le pays. Plus récemment, Céline a plaidé pour le dépistage néonatal de la mucoviscidose à l’échelle du Canada. Les efforts de Céline ont fait partie intégrante de l’adoption du dépistage néonatal de la fibrose kystique à Terre-Neuve-et-Labrador.

En plus de promouvoir la sensibilisation du public à la cause de la mucoviscidose, Céline génère des fonds importants pour la recherche et les soins de la mucoviscidose, et a généreusement fait don de ses cachets pour plusieurs concerts. Grâce au soutien exceptionnel de Céline au cours des trois dernières décennies et à la générosité des donateurs, partenaires et bénévoles dévoués, des progrès constants sont réalisés dans la recherche et les soins de la mucoviscidose qui améliorent la vie de plusieurs personnes dans le monde vivant avec cette maladie dévastatrice.

 » Très tôt dans ma vie, avant même d’avoir des enfants, j’ai compris combien investir en pédiatrie pouvait apporter un avenir et espérer. Il y a près de 30 ans, ma nièce Karine, soignée ici à Sainte-Justine, est décédée à l’âge de 16 ans après un long combat contre la fibrose kystique », a confié la diva planétaire

Avant de poursuivre : » Chaque fois que j’y reviens depuis son départ, je constate de mes propres yeux à quel point la la recherche est, à quel point les progrès sont extraordinaires et comment les équipes ici continuent de mettre les gens au même niveau que l’excellence. Tout cela est possible parce que des gens comme vous sont là pour soutenir vos plus grandes idées ».

Récemment, une polémique a touché de plein fouet la chanteuse. Laurence, la mère de Gregory Lemarchal, grand vainqueur de la Star Academy, emporté par la mucoviscidose a fait des confidences explosives sur Céline Dion, à travers son nouveau livre ‘Sous ton regard’. En effet, son fils, Gregory Lemarchal avait sollicité Céline Dion pour chanter un duo, mais la chanteuse internationale n’a jamais donné suite à sa demande. Une réaction qui avait beaucoup déçu le principal intéressé.

Laisser un commentaire