Céline Dion, douleur insurmontable – courage sans précédent

0
11

La célèbre chanteuse, Céline Dion est une femme courage. D’ailleurs elle l’a prouvée à plusieurs reprises. En 2003, la mère de famille perdait son père, décédé à la suite d’un long combat contre un cancer. Ce triste soir, la star planétaire devait assurer un show à Las Vegas. C’est donc avec un courage sans précédent, qu’elle s’est présentée devant son public pour assurer son spectacle.

A l’époque, la chanteuse Céline Dion avait salué poliment et avait légèrement souri aux fans et aux personnes en deuil après les funérailles de son père, qui a été décrit comme son fan n°1. Céline Dion se tenait sur les marches de l’église catholique romaine après le service privé et avait également regardé le cercueil de son père être placé dans un corbillard en attente.

Adhemar Dion, 80 ans, est décédé le en 2003 des suites d’une longue maladie. Les fans, qui avaient attendu dehors par temps froid, avaient crié Courage à la pop star avaient brandi des bouquets de fleurs.

Plus tôt, une Dion à l’air triste a escorté sa mère, Thérèse, dans l’église. Le chanteur portait un bouquet de fleurs et semblait également fatigué, mais a salué la foule de plusieurs centaines de citadins avec un léger signe de tête et un signe de la main. D’autres membres de la famille s’étaient ensuite rendus dans l’église, à environ 40 kilomètres au nord-est de Montréal.

Les habitants de la ville avaient vu 20 limousines, 15 voitures transportant des fleurs et cinq bus remplis de membres de la famille et d’amis arriver pour le service sur invitation uniquement. Environ 350 personnes étaient présentes au service, dont 200 membres de la famille Dion.

« Il n’y aura pas de place pour le public à l’intérieur de l’église », avait déclaré, à l’époque, le policier local Paul Diamond avant le service. Des agents de sécurité et la police provinciale étaient également sur place avec des agents locaux pour bloquer les rues de la ville natale de Céline Dion.

Le patriarche Dion était reconnu pour avoir transmis ses rêves de succès musical à tous ses enfants. Michel Jasmin, un animateur de télévision bien connu au Québec qui a été l’un des premiers à présenter la jeune Céline à la télévision, a décrit Adhémar comme un homme calme et simple qui aimait regarder sa fille chanter.

Laisser un commentaire