Céline Dion, face à la mort frôlée, Hugues Aufray à la rescousse

0
226

Depuis quelques années, on se rend compte que l’un des sujets clés dans le monde c’est l’égalité. On peut par exemple parler de l’égalité entre les différentes couleurs de peau. Un débat qui a repris le devant de la scène, notamment avec la terrible affaire de la mort de George Floyd étouffé par un policier lors d’un contrôle. Mais il y a une autre lutte qui fait la une ces derniers temps, la lutte pour le droit des femmes. En effet on a par exemple pu voir que la candidature de Sandrine Rousseau du côté des Verts qui porte un programme résolument féminsite a fait un score plus qu’honorable, échouant seulement a moins de 2% de Yannick Jadot qui représentera donc en partie aux prochaines élections. Mais, alors que les droits des femmes semblent avancer certains sujets sont remis sur le devant de la table comme celui de l’avortement. D’ailleurs, Céline Dion aurait pu ne jamais exister si une chanson de Hugue Auffray ne l’avait pas sauvée ! 

La mère de Céline Dion bouleversée par la chanson change d’avis ! 

On vient de le dire, l’avortement est l’un des droits des femmes qui consiste à pouvoir faire un interruption de grossesse si elle le désire et qu’elle s’y prend avant une certaine date. Cet avortement, il est critiqué depuis des années. Certains estiment qu’une vie est une vie et qu’avorter, c’est donc faire un meurtre envers un vie. Mais certains mettent en avant qu’il arrive que même en prenant des précautions, aucun moyen de conception n’est sur a 100% et qu’il vaut mieux arrêter une grossesse que mettre un bébé dans une famille qui n’a pas les moyens de l’assumer. De même, on peut parler de certains cas un peu particuliers comme des grossesses non désirées après un viol par exemple. Pourtant, malgré tout cela, des lois qui restreignent les droits des femmes à ce niveau-là continuent d’arriver. On peu par exemple citer le Texas qui a récemment durci cette loi sur l’avortement et qui encourage même les personnes à faire de la délation en les récompensant foncièrement s’ils dénoncent une personne ayant avorté après la limite ! Mais alors qu’elle est le lien avec Céline Dion ? 

Eh bien, il faut savoir que dans un premier temps, la mère de Céline Dion avait pris une décision, celle d’avorter ! Sauf qu’un jour elle a entendu la chanson d’Hugues Aufray, Céline, une chanson qui la bouleverse. Elle a alors choisi de garder cet enfant et de l’appeler Céline si c’était une fille. 

C’est ainsi que quelques mois plus tard, Céline Dion naissait et aujourd’hui, elle est devenue l’une des plus grandes stars de la chanson francophone. D’ailleurs, on vous indiquait qu’elle avait eu un coup de foudre pour le chanteur, Booba ! 

Laisser un commentaire