Céline Dion : la diva est frappée par une maladie incurable

0
2034

Depuis la disparition de son mari René Angélil, Céline Dion semble avoir du mal à retrouver l’équilibre.

Son mari était en plus du seul homme qu’elle a aimé et le père de ses enfants, son mentor, son confident, celui sur qui elle savait compter en toutes circonstances. Lorsqu’il s’est éteint ce 14 janvier 2016, après un combat acharné contre le cancer de la gorge, c’est le monde de la chanteuse autour d’elle qui s’est effondré.

Entre l’avenir de sa carrière jusque-là gérée par son époux, et l’éducation de leurs trois fils, la diva n’avait d’autres choix que d’avancer. Quelques années après, on constate qu’elle fait preuve de la ténacité et du courage qu’on lui connaît. Si tout n’est pas parfait et qu’on retrouve une Céline Dion assez différente sur certains points, notamment vestimentaire, de celle que René Angélil manageait, la chanteuse ne quitte pas la scène.

C’est auprès de ses trois garçons, mais aussi de ses fans qu’elle trouve la force et l’énergie suffisante pour continuer à travailler. Pour rester au plus près de son public, elle entreprend la tournée mondiale Courage et adapte sa vie familiale à ce nouveau contexte. Cependant, sur la plan sentimental et du point de vue santé, Céline Dion ne semble pas au mieux de sa forme.

La chanteuse n’est pas pressée de vivre une nouvelle histoire d’amour, contrairement aux rumeurs qui fusent à ce sujet et la disent notamment en couple avec son danseur Pépe Munoz. René Angélil reste profondément ancré dans son cœur et Céline Dion ne le voile, même si elle affirme rester ouverte à toutes les options.

Mais il y a aussi son état de santé qui inquiète ses fans. L’artiste apparaît de plus en plus maigre. Et ni son sourire, ni les propos qui se veulent convaincants ne rassurent face à l’image que renvoient d’elle les objectifs des photographes et les caméras. Le public s’interroge et croit en un secret bien gardé autour d’une santé déclinante de la star.

Début 2018, Céline Dion avait été contrainte d’annuler plusieurs dates de concerts suite à des problèmes de gorge. Récemment, au printemps, elle évoquait des soucis au niveau d’une oreille. “Depuis plus d’un an, Céline Dion souffre d’un trouble à l’oreille moyenne connu sous le nom de trompe d’Eustache Patulous qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile”, informait son équipe qui indiquait la nécessité d’une pause. Depuis, d’autres concerts ont été reportés suite également à des problèmes de santé dont une affection oculaire.

Laisser un commentaire