Céline Dion marquée par Valérie Lemercier, révélation choc au festival de Cannes

Aline Lemercier, dont le film Aline a été présenté à Cannes, espère que Céline le regardera.

Dans son film Aline, la réalisatrice relate à sa manière la vie de Céline Dion dont elle joue elle-même le rôle. En conférence de presse au festival de Cannes où le long métrage a été présenté, Valérie Lemercier a confié son espoir que la star regarde prochainement le film. «Céline n’a pas vu le film. Je serais elle, je ne sais pas si je me précipiterais ! Parce qu’elle a perdu ces êtres proches… Mais je rêve du moment où elle le verra ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Le magazine Public évoquait l’année dernière l’angoisse de la diva canadienne à l’approche de la sortie de ce film. Elle ne se réjouirait pas tant de voir son histoire avec René Angelil diffusée à la télévision. « Comment accepter d’être dépossédée du coup de foudre qui a changé son existence ? Comment supporter de revoir leur rencontre, leur mariage, et la fin tragique de leur love story ?», commentait le magazine.

Valérie Lemercier, elle, avait déjà interpellé Céline Dion quand au message qu’elle souhaitait passer à travers cette réalisation. «Je voudrais que Céline se rende compte à quel point j’ai essayé de lui rendre hommage, d’être fidèle à l’artiste à la femme», disait-elle dans les colonnes de Paris Match. «Ce film je l’ai réalisé pour elle », assurait la réalisatrice.

Céline Dion qui vit retirée au Canada depuis le début de la crise sanitaire ne s’est pas encore exprimée au sujet d’Aline, le film de Valérie Lemercier. La chanteuse a par contre partagé à ses fans les nouvelles dates arrêtées pour ses derniers spectacles en Amérique du Nord. En raison de la crise sanitaire qui se prolonge, Céline Dion a choisi de mettre en avant la sécurité, renvoyant à plus tard la fin de sa tournée Courage dans cette partie du globe.

«Les dates prévues du 16 août au 24 septembre 2021 sont reportées du 9 mars au 22 avril 2022», a-t-elle écrit sur sa page Instagram. «Je sais à quel point tous ces reports des 18 derniers mois peuvent être frustrante pour mes fans », a poursuivi la diva canadienne qui espère bien que ses fans comprennent sa décision.

«Nous sommes confiants que les conditions seront sécuritaires au printemps prochain, et je tiens à ce que mes fans ressentent la même chose, sans aucun souci ou contraire. J’espère que tout le monde comprendra», a affirmé la star qui demeure célibataire cinq ans après la disparition de son époux et dit ne pas rechercher l’amour. «Je ne pense pas à être en couple, ni à tomber amoureuse. Est-ce que je dois dire que cela n’arrivera jamais ? Je ne sais pas », disait-elle lors d’un entretien