Céline Dion, se bat en secret contre l’alcoolisme – révélations explosives sur ses démons

0
147

Céline Dion est au centre de toutes les attentions ces derniers mois. La star a été contrainte d’annuler de nombreux concerts en raison de problèmes de santé. Après avoir disparu des radars durant de longues semaines, la diva planétaire a confié qu’elle souffrait de spasmes musculaires persistants. A cet égard, elle a été dans l’obligation d’annuler certains de ses concerts, à contre coeur. Les médecins lui ont préconisé de respecter un repos strict.

« Je suis tellement désolée, attristée d’être obligée de repousser les spectacles une fois de plus. La première fois, c’était évidemment à cause de la pandémie et cette fois-ci, c’est ma santé qui m’oblige à reporter les spectacles de la tournée européenne », avait elle confié en avril dernier sur les réseaux sociaux, où elle est très active. Hélas, sa longue absence a donné naissance à de nombreuses rumeurs sur son état de santé.

Selon sa biographe, Elisabeth Reynaud, la disparition de son défunt mari, René Angélil avec qui elle était très complice et sa mère plus récemment, l’ont plongée dans une dépression profonde. « Les disparitions successives des deux piliers de sa vie l’ont laissée dans un désarroi total, elle a plongé dans cette dépression à laquelle son corps a répondu de façon violente », a annoncé sa biographe.

Récemment, le magazine people France Dimanche a publié un dossier sur la star et livre des nouvelles préoccupantes sur Céline Dion. Selon la publication, la diva planétaire  » se bat contre l’alcoolisme ». Une terrible addiction dans laquelle elle s’est réfugiée pour noyer son chagrin , après la mort de son mari, René Angélil. Il était à la fois son époux, le père de ses enfants, mais également son manager, qui a cru en elle depuis le début de sa carrière et qui a fait d’elle une star.

Toutefois, dans les pages intérieures, on apprend que Céline Dion a toujours été terrifiée par l’idée de devenir alcoolique. C’est la raison pour laquelle elle a mis en place une charte qu’elle respecte à la lettre pour ne pas tomber dans les dérives de l’alcool. « Invitée partout et par tous en des lieux où l’eau minérale n’est pas vraiment la boisson la plus populaire. Entourée d’amis sirotant mojitos, coupes de champagne ou verres de grands crus classés, il lui faut une sacrée volonté pour se contenter de plonger sa paille dans un cocktail de fruits exotiques », confie le magazine people.

« On vient d’une grande famille, et les gènes ça se propage. J’ai vu des choses, on a vécu des choses, que ce soit familiales ou dans l’industrie. J’ai toujours eu peur d’embarquer dans ce jeu-là. Mon père venait d’une famille alcoolique et abusive. Ma mère l’a sauvé. Nous [les quatorze enfants de cette très nombreuse famille, ndlr], on a été très protégés. Ma mère est une sainte », a-t-elle lâché au journaliste Josélito Michaud pour le compte de Radio Canada.

Céline Dion est également revenue sur le sort de ses nombreuses célébrités qui sont tombés dans les dépendances à l’alcool et à la drogue.  « Tous sont entrés dans la drogue comme ça. C’est à cause du stress ou des mauvaises influences ? Qu’arrive-t-il quand vous avez de l’amour, du soutien, une famille, que vous êtes maman ? Vous avez des responsabilités en tant que mère et, parfois, quelque chose se produit et vient tout détruire.  J’ai tellement peur. Je suis effrayée par le show-business. J’ai peur des drogues. J’ai peur de me laisser aller », a-t-elle révélé avec beaucoup d’émotions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici