Céline Dion, terrible maladie neurologique -son silence alarmant

0
1617

La chanteuse, dont la santé est affectée depuis plusieurs mois, pourrait bientôt de nouveau être sur pieds, si comme rapporte le magazine Public, elle est atteinte du syndrome de Guillain-Barré. 


Au mois de novembre dernier, Céline Dion a annulé ses spectacles à Las Vegas. La chanteuse affirmait alors souffrir de spasmes musculaires sévères et persistantes. Pour certains neurologues, ses maux pourraient résulter d’un variant du syndrome Guillain-Barré, une pathologie qui affecte les nerfs. 


Il s’agit en fait d’une forme de polyneuropathie qui entraine une faiblesse musculaire « qui s’aggrave généralement en quelques jours, à quelques semaines ». Heureusement, un traitement existe, et si la diva est véritablement atteinte de ce mal, celui-ci devrait permettre à sa santé de revenir « à la normale de manière spontanée ». 


Seulement, même si son corps se remettait à fonctionner normalement, Céline Dion continuerait sans doute de souffrir sur le plan psychologique. La biographe Elisabeth Reynaud, auteure de l’ouvrage Céline Dion, icône et femme de coeur paru aux éditions Larousse, soutient que la chanteuse ne se serait jamais relevée du décès de son mari.


Son moral serait toujours éprouvé par la disparition de René Angélil survenu le 14 janvier 2016. A l’occasion des 6 ans de sa mort cette année, la chanteuse a affirmé: « Je mentirais si je disais que tout va bien ». Et d’après la biographe, l’état de Céline Dion, qui ne pèserait plus que 40 ans, serait aggravé par la décision de son fils aîné René-Charles. 


Ce dernier refuserait de prendre les rênes de la carrière de sa mère comme le souhaite la star. Céline Dion, qui « n’a pas encore fait son deuil et ne le fera jamais », a été toujours soutenue par son époux. Depuis sa disparition, elle est devenue incapable de gérer toute seule, et souhaitait voir son fils reprendre le flambeau. 


« Elle désirait que René-Charles prenne la place de son père en tant que manager, il lui a opposé un non définitif », explique Elisabeth Reynaud. Une décision qui, selon l’auteure, « aurait fragilisé encore davantage la star » qui ne donne plus de ses nouvelles au point d’inquiéter considérablement ses fans. 

Laisser un commentaire