Céline Dion victime d’insultes odieuses alors qu’elle lutte contre une maladie incurable

0
1220


La chanteuse Céline Dion a récemment révélé qu’elle était atteinte d’une maladie incurable, le syndrome de la personne raide, qui l’a contrainte à reporter sa tournée. Malgré cette épreuve, la chanteuse québécoise fait face à des insultes ciblant les personnes atteintes de la même maladie qu’elle.

Dans une vidéo sur Instagram, Céline Dion a annoncé qu’elle souffrait de cette maladie neurologique très rare, qui ne touche qu’une personne sur un million. Elle n’a pas détaillé son quotidien, mais un New-Zélandais atteint du même trouble a révélé des détails sur les crampes et les spasmes qu’il endure 24 heures sur 24 depuis 20 ans. Il a également déclaré qu’avant de recevoir un diagnostic, il était fréquemment qualifié d’insultes terribles, comme « gros b*tard paresseux ».

Le témoignage de cet homme a été recueilli par la presse new-zélandaise, et il est désormais plus à l’aise pour parler publiquement de sa maladie. Céline Dion, quant à elle, est convaincue qu’elle fera son grand retour sur scène, peut-être même dès l’année prochaine.

Il est important de rappeler que les personnes atteintes de maladies rares, comme le syndrome de la personne raide, méritent le même respect et la même compassion que les personnes atteintes de maladies plus courantes. Les insultes et les moqueries sont inacceptables et ne font qu’aggraver la souffrance de ces personnes. Il est également important de soutenir les personnes atteintes de maladies rares dans leur lutte pour un diagnostic et un traitement adéquats.

En conclusion, Céline Dion a révélé qu’elle souffrait d’une maladie incurable, le syndrome de la personne raide, qui l’a contrainte à reporter sa tournée. Malgré cette épreuve, la chanteuse québécoise fait face à des insultes ciblant les personnes atteintes de la même maladie qu’elle. Il est important de rappeler que les personnes atteintes de maladies rares méritent le même respect et la même compassion que les personnes atteintes de maladies plus courantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici