Cet orphelin touche le pactole après un drame qui a tué ses parents, son histoire révélée

0
658

Ce petit garçon a perdu ses parents lors de la fusillade du HighLand Park, aux Etats-Unis. Une cagnotte lancée en ligne change sa vie à l’issue de ce drame. 

Bien que le port d’armes aux Etats-Unis soit légal, le sujet est controversé aujourd’hui, en raison du nombre de victimes innocentes tombées sous les balles. Comme ce fut le cas avec la fusillade de HighLand Park qui a causé plusieurs victimes, dont la mort de 7 personnes parmi lesquelles les parents  d’Aiden, âgé d’un peu plus de 2 ans. 

Le petit garçon est découvert errant dans les rues peu après la fusillade. Un article du Chicago Suntimes indique que le papa a été tué en tentant de protéger son fils. « Il avait Aiden sous son corps quand il a été abattu », a affirmé le beau-père de Kevin, le père d’Aiden. Le petit garçon a été pris en charge dans un premier temps par des personnes qui demeurent près du lieu de la fusillage. 

Depuis, il a été confié à ses grands-parents. « Nous ne savons pas quoi faire », a regretté le père d’Irina, la mère d’Aiden. Le suspect principal de la tuerie a été inculpé de sept meurtres et encourt une peine de prison à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle, a indiqué Eric Rinehart, procureur du comté de Lake. 

« Ce ne sont que les premiers des nombreux chefs d’accusation qui seront retenus contre Robert Crimo », a-t-il déclaré. L’accusé, âgé de 21 ans, jouissait en ligne du surnom « Awake The Rapper ». Il laissait déjà entrevoir la violence qui l’habitait dans les clips de ses chansons ayant récoltés quelques milliers de vus sur YouTube. 

Le destin d’Aiden, lui, a profondément ému l’opinion publique. Pour venir en aide à cet orphelin, une cagnotte a été lancée en ligne via le site internet Gofundme. En quelques dix heures seulement, elle est parvenue à générer près de 2 millions de dollars. Ce qui constitue une bonne base pour les besoins du petit garçon, qui ne connaitra pas son père et sa mère malheureusement.

« Aiden sera pris en charge par sa famille aimante et il aura un long chemin à parcourir pour guérir. […] Au nom de sa famille et avec leur permission, j’établis cette collecte de fonds pour le soutenir, ainsi que les soignants qui seront chargés d’élever, de soigner et de soutenir Aiden », peut-on lire sur la plateforme. 

Laisser un commentaire