Cette astuce qui vous permettra de sauver votre rouge à lèvres cassé !

0
124

Si vous vous êtes déjà offert un nouveau rouge  à lèvres magnifique  dans une nouvelle couleur excitante pour le faire craquer dans les deux premiers jours suivant sa possession, vous savez à quel point cela peut être frustrant. Bonne nouvelle : tout n’est pas perdu. Vous pouvez en fait récupérer ce tube, même s’il est bien percé. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un briquet et d’un réfrigérateur – et votre rouge à lèvres sera prêt à être utilisé en quelques minutes. 

Ce que vous devez faire,  c’est de « faire fondre l’extrémité cassée de votre rouge à lèvres » juste un peu en le tenant au-dessus de la flamme de votre briquet. Lorsque la fin est douce et collante, vous devrez «presser les deux» moitiés cassées du rouge à lèvres «ensemble».

La sortie continue, « Une fois qu’ils sont remis en place, mettez le tube entier dans le réfrigérateur pendant quelques minutes pour vous assurer qu’il est fondu et pris. » Une fois que le tube de rouge à lèvres réassemblé a eu une chance de refroidir et de durcir, sortez-le du réfrigérateur et votre rouge à lèvres devrait être prêt à partir ! 

Mais ce n’est pas le seul truc de maquillage vers lequel vous pouvez vous tourner pour sauver votre rouge à lèvres cassé …

Plus de hacks pour réparer votre tube de rouge à lèvres cassé

Et si la méthode plus légère ne fonctionne pas pour votre pause ? Peut-être que tout le rouge à lèvres s’est cassé à la base, ou peut-être que le tube de rouge à lèvres est resté coincé dans le haut. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours le récupérer. 

Selon  le magazine Allure, si  votre rouge à lèvres s’est cassé à la base, il vous suffit de « ramasser » tout ce qui reste en bas, en utilisant soit une épingle à cheveux désinfectée ou un trombone, et de placer le morceau de rouge à lèvres qui s’était cassé dans le tube, en le poussant doucement dans la base.

Cependant, si le rouge à lèvres est resté coincé dans le haut du tube, vous pouvez le soulager avec une pince à épiler ou un cure-dent et le remettre soigneusement dans la base. Ou, si cela s’avère trop difficile, la sortie note: « Laissez-le simplement en haut et utilisez un pinceau à lèvres pour l’appliquer à partir de maintenant. »

Mais que se passe-t-il si votre rouge à lèvres est juste en morceaux et qu’il n’y a aucun moyen de le remonter dans le tube ? Pas de soucis ici non plus – gardez-le simplement dans un petit récipient, selon la publication Allure .

Cela dit, si vous voulez redonner du goût à ce rouge à lèvres, «faites-le fondre dans une cuillère au-dessus d’une bougie», puis «versez le [rouge à lèvres] fondu» dans son nouveau contenant, et enfin, durcissez-le dans votre congélateur. Peu importe la casse, il ne faut pas laisser une magnifique couleur de rouge à lèvres se perdre ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici