Cette attitude qui a choqué durant la procession de la reine Elizabeth II à Londres

0
698

 La reine Elizabeth II, la monarque la plus ancienne de Grande-Bretagne, qui a siégé sur le trône pendant 70 ans, est décédée à l’âge de 96 ans. Dans une déclaration du 8 septembre 2022, un communiqué royal a annoncé :  » La reine est décédée paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et reviendront à Londres demain. L’ équipe du Reader’s Digest adresse ses condoléances à la famille royale et à toute la Grande-Bretagne en ce moment alors que nous honorons sa vie et son héritage ».

La reine Elizabeth II , la femme qui a gouverné la Grande-Bretagne au cours des sept dernières décennies, est décédée à l’âge de 96 ans. Maintenant, les plans soigneusement élaborés pour suivre son décès sont en cours pour garantir que la transition se déroule avec grâce et respect. Ses funérailles sont prévues à Londres, le 19 septembre prochain. De nombreux chefs d’Etat devraient assister aux obsèques de la reine Elisabeth II.

Il est crucial que la chaîne de communication soit suivie exactement comme prévu pour contrôler la diffusion de l’information d’abord au sein du gouvernement britannique, puis dans le monde. Un protocole similaire a été suivi lorsque  le prince Philip, le mari de la reine, est décédé en avril 2021.

 » La mort du monarque qui a régné pendant toute la vie de la plupart des Britanniques, et aussi longtemps que presque tout le monde s’en souvienne, est un moment de chagrin immense, désamarrant les gens du passé de la Grande-Bretagne et de tout ce qu’ils ont jamais connu », a confié un journaliste. Si les recueillements sont nombreux, certains déplorent le comportement de certaines personnes venues lui rendre hommage.

« Je regarde la procession de Sa Majesté la reine en direction de Westminster et je suis honnêtement dégoûté par toutes les personnes avec leurs téléphones et leurs appareils photos sortis. Pas une personne qui ne regarde ou qui ne vive l’instant. Honte à eux. Mes pensées vont vers le roi, cette journée doit être terriblement difficile », a annoncé un internaute.

Quant à un autre, il a déclaré : « Je ne peux pas être le seul à penser que l’omniprésence de téléphones avec appareil photo le long du parcours de la procession nuit à la solennité et au respect que l’on pourrait attendre en une telle occasion ? Je trouve bizarre que les gens prennent des photos et des vidéos de la procession du cercueil de la Reine. Vous ne sortiriez pas votre téléphone à n’importe quel autre enterrement, n’est-ce pas ? Je trouve juste ça bizarre. » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici