Cette collaboration entre Lidl et Adidas qui crée le buzz !

0
1

Depuis de très nombreuses années, le pouvoir d’achat est devenu l’une des préoccupations principales des français. Il faut dire que l’on est dans une période formidable où l’on peut à peu près tout faire n’importe quand. Le problème, c’est que tout ça, ça a un coût et qu’à la fin du moins, les budget peuvent devenir un peu compliquées à boucler. Dès lors, il faut trouver un moyen de faire des économies et c’est ainsi que chaque mois depuis des années, des enseignes comme Lidl aident des milliers de français à pouvoir faire leurs courses sans se ruiner, leur permettant de garder un peu d’argent pour faire d’autres activités sur leur temps libre. 

Un pack de boxe pour Lidl

En effet, Lidl, c’est l’une des enseignes de hard discount qui sont apparues dans le début des années 2000.Le concept derrière ce type de magasin est simple, en finir avec toutes les marques agro-alimentaires en proposant une marque directement relié à Lidl et qui va donc pouvoir faire des marges plus petites, permettant ainsi aux consommateurs d’avoir de bons produits, le tout à un prix défiant toute concurrence. Force est de constater que la stratégie de Lidl et des autres enseignes de hard discount a marché et durant la deuxième moitié des années 2000, ces enseignes ont commencé à gagner assez de part de marché pour devenir de épines dans le pied des grandes surfaces traditionnelles qui ont donc décidé de réagir en proposant ce type de produit.

Pour cela, ces marques n’ont rien proposé d’innovant et se sont contenté d’imiter ce qui se faisait déjà chez Lidl par exemple en proposant eux aussi des marques leur appartenant directement et en proposant donc des produits défiant ainsi toute concurrence, le tout en plus de leur offres de produit qui était donc plus conséquente que celle de chez Lidl. A ce moment-là, ce fut un véritable coup dur pour les grandes enseignes de hard discount qui venaient tout simplement de se faire piquer leur créneau par plus grand et plus fort. Mais Lidl et les autres n’avaient pas baissé les bras pour autant et se sont mis à proposer des produits électroniques par exemple, le tout à des prix toujours aussi bas. C’est d’ailleurs ce qui leur a permis de relever la tête de l’eau et de se refaire une place au soleil. 


mais ce n’est pas tout, si les grandes surfaces classiques ont leurs marques, c’est aussi le cas de Lidl ! Mais comment font-ils ? Eh bien, ils négocient des fins de stocks avec les marques en les achetant à bas prix, ce qui permet une revente là aussi à bas prix. C’est d’ailleurs sûrement ce qu’il s’est passé à l’occasion de cette collaboration entre Lidl et Adidas. Le résultat, c’est un pack complet pour ceux qui veulent se lancer dans la boxe. Un pack vendu seulement 80€ ! Mais attention, il n’est disponible que sur le site internet de la marque. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici