Cette phobie insoupçonnée de Brigitte Macron qui empoisonne sa vie !

0
391

L’année 2020 a été riche en émotions pour Brigitte Macron, qui a bien cru qu’elle ne sortirait jamais la tête de l’eau. Le couple présidentiel a été confronté à des épreuves difficiles, tels que les mouvements sociaux a répétition, mais la crise la plus difficile à gérer, est bien celle de l’épidémie du coronavirus qui a fait des ravages sur son passage. En effet depuis son apparition, on dénombre plus de 66 000 personnes décédées du Covid 19.

Durant cette période très compliquée, la première dame de France a dû se résigner à vivre loin de ses trois enfants et de ses sept petits enfants, qu’elle avait l’habitude de voir jusqu’à deux fois par semaine, auparavant. Cet éloignement imposé a été très difficile à supporter et selon de nombreuses sources, l’épouse du chef de l’Etat a frôlé la dépression. De plus, cette période de restriction aurait également de lourdes répercussions sur son couple.

En cette période très tendue, beaucoup de personnes tentent de passer le temps comme elles le peuvent. Quant à d’autres, la cohabitation avec l’autre partenaire reste très difficile. La promiscuité, le manque d’activité, les tensions liées au coronavirus dont on ignore la fin, amènent les couples et les personnes en colocation à se disputer davantage et engendrent des tensions plus importantes qu’à l’accoutumée.

Par ailleurs, un proche de Brigitte Macron a fait des révélations étonnantes sur une phobie de l’ex professeure de français, qu’elle aurait de plus en plus de mal à gérer. D’autant que sa nouvelle fonction de première dame de France, ne faciliterait pas vraiment les choses. En effet, « Brigitte Macron est une aérodromophobique, cela signifie qu’elle a la phobie de l’avion », selon un confrère, qui souligne que cette pathologie touche environ 10 % des français.

D’ailleurs, un proche de Brigitte Macron n’a pas hésité à balancer à son sujet. « Voyager à côté d’elle dans les airs, c’est l’assurance d’arriver avec la main broyée, s’amuse un conseiller du candidat qui a vécu l’expérience », a confié  François-Xavier Bourmaud, à travers son ouvrage ‘Les coulisses d’une victoire’. Mais bonne nouvelle pour ceux qui souffrent de cette phobie, il existe plusieurs moyens de s’en débarrasser.

« La peur de l’avion est avant tout une peur de l’inconnu », a annoncé un expert. La première chose à faire est de travailler sur un simulateur de vol, pour savoir à quoi vous pourrez être confronté si vous prenez l’avion. Cela vous permettra de limiter le stress le jour J. Il faut également travailler sa respiration, pour savoir gérer les éventuelle crises de panique. Enfin, prévenir le personnel à bord de votre phobie, qui vous apportera une attention particulière durant le voyage.

Laisser un commentaire