Cette photo d’Adèle qui fait un énorme bad buzz

0
404

Adèle a réussi à s’imposer comme l’une des femmes fortes du monde de la musique ces dernières années. Son interprétation du thème Skyfall de James Bond il y a quelques années l’a fait connaître du grand public. 

Depuis, la jeune femme est devenue une superstar qui enchaine les titres et que rien ne semble pouvoir arrêter. Mais en plus d’être une excellente chanteuse, elle fait aussi figure de modèle pour beaucoup de jeunes femmes. 

Dans un monde à la plastique parfaite omniprésente, Adèle ne collait pas spécialement aux critères de beauté que nous pouvions avoir. Elle avait des formes et du poids, mais elle s’en fichait éperdument. 

C’est ainsi que de nombreuses personnes qui vivaient mal le fait de devoir faire tous les jours avec des pubs, de la musique et du cinéma qui mettent en avant un seul type de corps se sont prises d’amour pour elle. 

Mais cet amour s’est transformé en haine il y a quelques mois de cela, quand lors d’une photo nous avons appris qu’elle avait perdu plusieurs dizaines de kilos ces derniers mois. Une véritable trahison pour certains. 

Elle est accusée d’appropriation culturelle ! 

En effet, certaines personnes ont vécu cette perte de poids comme une véritable trahison, la preuve que le culte du corps parfait avait eu raison d’Adèle. Des critiques qui semblent toutefois un peu exagérées. 

On est en droit de se dire quand tant qu’elle se sent bien dans son corps, peu importe le poids qu’elle fait. Mais depuis, elle reçoit pas mal de critiques sous ses différents posts sur les réseaux sociaux. 

Il y a quelques jours, elle publiait une photo d’elle pour un carnaval à Londres. Un événement où elle arborait un haut de bikini aux couleurs de Jamaïque ainsi qu’une coiffure traditionnelle africaine, les bantu knots. 

Une photo qui n’est absolument pas passée pour une partie de la communauté qui l’a alors accusée de faire de l’appropriation culturelle avec cette coiffure. Certains se sont même demandé que signifiait le fait d’arborer cette coiffure. 

Laisser un commentaire