Charlène de Monaco, lourde opération de la tête – son mari s’est rendu en urgence en Afrique du Sud

0
22

La princesse Charlène de Monaco a disparu des radars depuis plusieurs semaines. Pas de Monte Carlo et pas de célébration du 10e anniversaire de mariage le 1er juillet. La princesse Charlene Lynette Grimaldi a subi une deuxième opération à la tête et restera indéfiniment en Afrique du Sud.

L’épouse du prince Albert de Monaco est en Afrique du Sud pour y être soigner. Elle a souffert de séquelles d’une grave infection ORL (apparemment causée par une mauvaise chute) qui a nécessité une opération à la tête en mai. Mais il y a eu des complications et le 23 juin, elle a subi une deuxième opération à la tête. D’où l’impossibilité pour Charlene de retourner dans la Principauté.

Il est facile d’imaginer que les traitements seront longs et délicats et qu’elle ne pourra pas voyager pendant un certain temps rendant ainsi son séjour dans son pays natal indéfini. Ces dernières heures, le porte-parole du palais princier avait mis fin au mystère de sa présence en Afrique du Sud en annonçant qu’il ne pouvait pas se déplacer « après avoir subi des procédures multiples et compliquées pour contracter une infection qu’elle a attrapé à la gorge, le nez et les oreilles en mai ».

Les médecins ont donc bloqué le départ de Charlène Wittstock qui s’est envolée ces derniers mois pour l’Afrique du Sud pour s’occuper d’une des causes de sa Fondation : le sauvetage de rhinocéros en danger d’extinction à cause d’un braconnage impitoyable.

Dans un communiqué de Palazzo envoyé à People, la princesse explique : « Cette année sera la première fois que je ne suis pas avec mon mari pour notre anniversaire, c’est difficile, et ça m’attriste. Cependant, Albert et moi n’avons pas eu d’autre choix que de suivre les instructions de l’équipe médicale même si c’est extrêmement difficile. Il a toujours été le soutien le plus incroyable pour moi. Les conversations quotidiennes avec lui et mes enfants m’aident énormément à garder le moral, mais être avec eux me manque. C’était spécial quand ma famille est venue en Afrique du Sud, c’était vraiment merveilleux de les voir et j’ai hâte de les retrouver ».

Charlene fait référence à la visite des premiers jours de juin également documentée par quelques photographies sur Instagram dans lesquelles tout le monde, y compris elle, apparaît heureux et souriant. C’était la convalescence après la première opération, si tout s’était bien passé, la princesse serait partie fin juin, prête à fêter l’anniversaire en grande pompe. Au lieu de cela, elle a dû se limiter à une vidéo sur les 10 moments les plus importants de son histoire d’amour avec Alberto II publiée sur Instagram, à un message social affectueux (« Joyeux anniversaire Albert .

Cependant, des sources royales ont fait savoir que le prince Albert et les jumeaux Jacques et Gabriella, ils l’atteindront dans les plus brefs délais pour le soutenir. L’ancienne nageuse internationale n’a plus été revue en Principauté depuis janvier et les rumeurs de crise conjugale s’étaient développées à une vitesse fulgurante.

Laisser un commentaire