Charlène de Monaco – lourde vérité, ses jumeaux dans un état préoccupant

0
472

Jacques et Gabriella, les jumeaux héritiers du trône monégasque, ressentiraient l’absence de leur mère. Les spécialistes craignent une réaction dépressive. 


Charlène de Monaco est de nouveau absente de Monaco. Après plusieurs mois passés en Afrique du sud pour des raisons de santé, la princesse se reposerait désormais, toujours à l’étranger, et donc loin de sa petite famille. Une situation qui commencerait sérieusement à peser sur ses deux enfants  qui ont célébré ce 10 décembre leur septième anniversaire. 


La santé morale des jumeaux pourrait prendre un coup. « La longue absence de leur mère pourrait avoir des réactions très négatives sur leur état », a expliqué dans les colonnes du magazine Neue Post Konstanze Münstermann, psychologue. « Une réaction dépressive » pourrait avoir lieu, a ajouté le médecin. 


Le souverain de Monaco n’ignore pas l’effet que peut avoir sur ses enfants et leur développement l’absence prolongée de leur mère. Ce qui explique qu’il a sollicité l’aide de ses soeurs, la princesse Stéphanie et particulièrement Caroline de Monaco. Les deux femmes se donneraient « beaucoup de mal pour compenser cette absence ».


Les deux princesses restent toutefois « conscientes qu’elles ne peuvent remplacer une mère », précise le psychologue allemand. Le prince Albert de Monaco a choisi de « garder à l’oeil » Jacques et Gabriella en optant pour leur scolarisation à domicile. « Mes enfants et moi-même nous sentons entourés, épaulés par notre famille, à commencer par mes soeurs », a déclaré le souverain dans les colonnes de Paris Match. 


Caroline de Monaco, particulièrement, a pris le relai et se dévoile, selon le magazine Gala, comme une seconde maman pour les jumeaux. Elle aurait l’entière « confiance » de son frère. « Il la sait forte, courageuse. Il n’hésite pas à câliner les jumeaux, à leur donner beaucoup de tendresse. Elle sait les protéger, les faire rire et leur apporter le soutien et la douceur necessaire », a rapporté la publication.

 
« Elle est là. Tendre. Douce. Pour son neveu et sa nièce qui fête leurs 7 ans le 10 décembre », poursuit le magazine d’après qui la mère de Charlotte Casiraghi est « une tante exemplaire ». « Caroline est la tante tendre et protectrice du prince Jacques et de la princesse Gabriella », explique encore Gala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici