Charles III : cette maîtresse secrète qui s’est jetée par la fenêtre, confidences sur leur idylle passionnée

0
3050

Avant la princesse Diana, il y avait une autre femme qui aurait eu une aventure avec le roi Charles jusqu’à ce qu’il la largue sans ménagement parce qu’elle était « trop enthousiaste ». Dale Harper, surnommé «Kanga», s’est lié d’amitié avec le prince de Galles par l’intermédiaire de son mari Anthony, Lord Tryon, et a été l’un de ses amis les plus proches dans les années 1970 et 1980.

Tragiquement pour Dale, née en Australie, son histoire se terminera en 1997 lorsqu’elle mourut des mois après la princesse de Galles. Les détails de sa vie sont inclus dans le nouveau livre explosif de Tina Brown, The Palace Papers. Dans le livre, le journaliste primé Brown décrit une tentative désespérée de Dale de renouer avec le prince Charles lors d’un match de polo en 1997.

Leur relation avait pris fin des années auparavant, avec Camilla Parker Bowles – maintenant la duchesse de Cornouailles – épousant finalement son prince. Mais cela n’a pas empêché Dale d’essayer de raviver son amitié avec Charles, qui aurait pris fin lorsque l’héritier du trône l’a larguée parce qu’elle était trop nécessiteuse.

Une grande partie de la vie de Dale avait été en proie à la maladie et, enfant, elle avait souffert de la maladie de Perthes. En 1993, on lui a diagnostiqué un cancer de l’utérus, mais en 1996, elle est devenue accro aux analgésiques et s’est inscrite dans une clinique de réadaptation.

Quelques semaines plus tard, Dale a plongé à près de huit mètres d’une fenêtre. Elle est devenue paralysée sous la taille et a souffert d’une sorte de dépression mentale. Son état d’esprit instable a été mis à nu lorsqu’elle, selon le livre de Brown, « a poursuivi frénétiquement Charles dans son fauteuil roulant » lors d’un match de polo en 1997.

Brown a déclaré que le prince avait publié plus tard « une déclaration froide disant qu’ils n’étaient plus les amis qu’ils étaient autrefois ». En juin, son mari a attaqué sa femme en vertu de la loi sur la santé mentale et a entamé une procédure de divorce. Elle est décédée en novembre 1997, avec son mari et leurs quatre enfants à son chevet. Dale n’avait que 49 ans.

En 2008, sa relation avec le prince Charles a été révélée dans un documentaire explosif intitulé Prince Charles’ Other Mistress. Dale a été décrit comme le premier « rival sérieux » de Camilla. La prétendue liaison de Whispers of Dale avec Charles avait émergé des années auparavant dans les tabloïds britanniques, mais la famille Tryon a systématiquement réfuté ces affirmations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici