Charlotte Casiraghi, terrible dilemme – une passion abandonnée à cause de son mari, Dimitri Rassam !

0
186

Après son mariage Charlotte a beaucoup de difficultés au quotidien, pour profiter de sa passion, celle de la lecture. Elle l’a déclarée dans une interview accordée à nos confrères de  » konbini ». La fille de Caroline de Monaco évoque notamment les difficultés auxquelles elle est confrontée en tant que mère. 

La princesse Caroline de Monaco et Stefano Casiraghi a donné naissance à une fille le 6 août 1986. Cette fille appelée Charlotte Casiraghi est la quatrième fille dans l’ordre de succession au trône de Monaco après sa mère et ses deux frères aînés. À l’âge de 4 ans elle s’installe avec sa mère à Saint-Rémy-De-beauvence, après la  mort de son père dans un accident en 1990. En suite, en 1999 la famille choisit de vivre à Fontainebleau, où Charlotte a rejoint l’école, François Couperin. Elle y a obtenu un baccalauréat en lettres en 2004, puis a poursuivi ses études à l’Université de la Sorbonne à Paris, où  elle obtient une licence en philosophie. 

Les réalisations de Charlotte Casiraghi:

  • Création d’une société de production “ Swoon” à Monaco à Paris qui produit des documentaires et des publicités.
  • Elle a publié un livre avec son ancien professeur de philosophie en février 2018.
  • La princesse glamour Charlotte Casiraghi est devenue ambassadeur de Chanel en décembre 2020.
  • Elle a publié plusieurs articles dans le journal The independent avec l’éditeur français Robert Laffont. 
  • Fan d’équitation, Charlotte a participé au world riding champions tour en 2009 et 2010, et est devenue ambassadrice de la marque Gucci pour sa ligne équestre. 

Le Mariage de Charlotte et Dimitri Rassam: 

En mars 2013, la ravissante brune a officiellement révélé son histoire d’amour avec Gad Elmaleh, alors qu’elle a donné naissance à son premier fils, Raphaël, le 17 décembre 2013.

Trois ans après sa rupture avec Gad Elmaleh en 2015. Charlotte a annoncé sa grossesse le 30 juin 2018. Le 23 octobre 2018, le service de presse du Prince Albert de Monaco a annoncé la naissance du fils monégasque, Balthazar, issu de sa relation avec le producteur Dimitri Rassam. Le couple a célébré son mariage civil à Monaco le 1er juin 2019, soit quelques mois après la naissance de leur fils. 

Charlotte a des difficultés quotidiennes depuis son mariage : 

Charlotte Casiraghi, n’a pas le temps pour profiter de ses passions depuis qu’elle est devenue maman et surtout la naissance de son deuxième fils. Elle dit qu’elle n’a pas le temps de lire comme avant.  » Personne n’a le temps de lire, moi non plus je n’ai le temps de lire », a-t-elle annoncé. Ensuite, elle a évoqué l’importance de la lecture, qui peut engendrer une véritable coupure avec le monde extérieur.

Charlottes a aussi abordé sa véritable passion pour la littérature en ces termes:  » la créativité qu’il offre sur l’espace intérieur, il a le vrai pouvoir de la littérature, un pouvoir qui le rend capable de se soucier davantage des autres vies. » 

Charlotte Casiraghi a hérité sa passion pour la littérature d’un de ses parents: 

L’heureuse maman de deux enfants a expliqué d’où lui venait sa passion pour la littérature.

Sa mère était passionnée par la lecture sur laquelle elle avait une très belle bibliothèque dans sa maison,  et d’après ce que disait Charlotte, la présence de la bibliothèque était l’une des raisons pour lesquelles elle est devenue amoureuse de la lecture et de la littérature.  Ensuite elle a indiqué que son grand-père était un homme de lettres.

Mais après son mariage, la princesse a trouvé beaucoup de difficultés à faire une balance entre une de ces passions et ses responsabilités. Et cette difficulté quotidienne à commencer depuis son mariage avec Dimitri Rassam et plus précisément depuis qu’elle devenue une maman une deuxième fois.

Finalement, malgré les difficultés quotidiennes Charlotte Casiraghi n’a pas abandonné sa passion et son amour pour la lecture. où elle a mis l’accent sur l’allocation de temps pour la lecture, peu importe les difficultés rencontrées…

Laisser un commentaire