Charlotte Gainsbourg : ce qu’elle devait faire pour faire plaisir à son père Serge Gainsbourg …

0
17961

Les rapports entre Charlotte Gainsbourg et son illustre père ont toujours été compliqués. La comédienne reste marquée par cette période de sa vie.

Ses souvenirs d’enfance font partie d’elle et elle ne les oubliera jamais. Alors que Serge et Charlotte Gainsbourg paraissent très fusionnels, les tensions ont également fait partie de leur quotidien. En effet, le célèbre chanteur, qui est souvent associé au scandale était dépendant à l’alcool et à la drogue, ce qui n’était pas évident à gérer au quotidien pour ses proches.

Serge Gainsbourg ne se fiait guère aux polémiques qui l’entouraient. L’artiste qui avait une plume exceptionnelle, pouvait sortir des œuvres extraordinaires, tout en ayant une attitude aux antipodes des valeurs de la société. Ses apparitions à la radio ou à la télévisions sont restées dans les annales. Celui qui a partagé la vie de Jane Birkin était en réalité une « âme cabossée » et une personne extrêmement sensible.

L’artiste émérite a longtemps été complexé par son physique. Très proche de sa fille, Charlotte, il tente de lui inculquer tout ce qu’il a lui même appris dans ce métier très difficile et qui ne lui laisse aucun répit. Néanmoins, Charlotte Gainsbourg qui a consciences des problèmes d’addictions de son père avec le temps, tente de le sortir de cette situation infernale. Elle se fixera comme objectif de le sauver.

Charlotte Gainsbourg surveille tous ses faits et gestes, une manière de se rassurer et de lui faire plaisir d’une certaine manière. Cette situation a forgé son caractère et a fait d’elle la femme qu’elle est devenue aujourd’hui. Toutefois, il y a eu parfois des moments très compliqués à gérer.

La relation complice qui lie le père et la fille engendre de nombreuses rueurs, qui sont parfois affreuses. Rappelez-vous du clip Lemon incest qui déclenche un scandale sa sortie. Mais pour l’artiste émérite, ce titre traduit simplement l’amour immense et dans toute sa splendeur d’un père envers sa progéniture.

Mais pour l’opinion publique, le mal est fait et les images du clip quasiment « érotiques » choquent. Une différence de vision dont a beaucoup souffert Charlotte Gainsbourg au cours de sa vie. Aujourd’hui, elle parage la vie de l’acteur Yvan Attal et sont les heureux parents de trois enfants.

Laisser un commentaire