Charlotte Gainsbourg, rapports très compliqués avec sa mère Jane Birkin …

0
376

Quand on s’appelle Charlotte Gainsbourg, on a forcément connu une vie qui était pour le moins compliquée ! En effet, il y a comme ça plusieurs noms de famille qu’il ne sont pas forcément facile de porter dans la vie de tous les jours. Le nom de Gainsbourg en fait clairement partie, non pas parce qu’il était impopulaire, bien au contraire. C’est juste que quand son père est l’un des plus grands artistes du pays et que sa mère est l’une des actrices les plus influentes de sa génération, il peut parfois être compliqué de réussir à se faire son propre nom sans rester dans les traces de ses parents. Mais Charlotte Gainsbourg l’a fait et aujourd’hui, son fils Ben Attal fait aussi ces premiers pas devant la caméra ! Mais malgré tout, Charlotte Gainsbourg a eu des épreuves difficiles dans sa vie qui ont laissé des marques dans sa relation avec sa mère et son père. 

Charlotte Gainsbourg, une relation compliquée avec sa mère 

Car oui, le père de Charlotte Gainsbour, Serge était un immense artiste, mais avait un gros problème avec l’alcool. Lui qui était talentueux était tombé dans l’alcoolisme depuis des années. Pednant un moment, sa femme Jane Birkin a tenté de l’en faire sortir de toute ses forces. Elle qui avait eu Charlotte Gainsbourg avec lui a alors pendant plusieurs années gardé espoir qu’elle réussirait à faire sortir la tête de l’eau à son mari. Mais devant des échecs consécutifs, elle a dû se rendre à l’évidence, c’était malheureusement peine perdu et elle allait devoir passer a autre chose. Elle a donc pris la décision de partir avec sa fille Charlotte Gainsbourg et de l’éloigner de ce climat qui était toxique pour elle. 

On pourrait alors se dire que le fait d’avoir eu une relation forte entre elles a fait que Charlotte Gainsbourg est vraiment très proche de Jane Birkin et c’est d’ailleurs plutôt vrai puisqu’elle lui a récemment consacré un film qui va bientôt sortir au cinéma en France, Jane par Charlotte. 

Mais dans une interview, Charlotte Gainsbourg avouait que bizarrement, la mort de son père et la séparation avec celui-ci ne l’avaient pas tant rapproché que cela avec sa mère. Toutefois, comme on vient de le préciser, la relation entre les deux est forte et vous pourrez vous en rendre compte dans le film que Charlotte Gainsbourg a préparé pendant de longs mois avec sa mère. 

Laisser un commentaire