Cheveux : découvrez les 4 bienfaits incroyables du bicarbonate de soude

0
2230

Depuis quelques années, les gens ont pris de plus en plus conscience  du fait que notre mode de vie actuel n’était plus le bon. En effet, il n’y a qu’à voir le jour du dépassement qui avance sans cesse d’années en années, mis à part en 2020 qui fut une exception avec les confinements. Mais ce jour du dépassement, c‘est le jour où nous avons consommé toutes les ressources de la planète qui sont naturellement produites en une année. Pour vous donner une idée, cette année il a eu lieu le 29 juillet dernier, ce qui veut dire que l’on consomme pas loin de deux fois plus de ressources que ce que la planète ne peut en produire ! Dès lors, on commence toutes et tous à chercher des alternatives aux méthodes traditionnelles. Des alternatives écologiques et parfois économiques qui pourtant marchent. Ainsi, on va ici vous présenter les différents avantages du bicarbonate de soude. 

Le bicarbonate de soude : un bon produit pour ses cheveux 

La première chose à connaître avant de s’intéresser aux divers bienfaits du bicarbonate de soude pour les cheveux, c‘est que si vous en achetez et qu’il ne convient pas, vous n’aurez pas besoin de le jeter. En effet, mélangé à de l’eau, il sera capable de venir à bout des tâches les plus tenaces de votre maison via son action. Un bon moyen de faire d’une pierre deux coups, mais surtout d’utiliser des produits qui sont non seulement bon marché, mais en plus de cela complètement naturels. Ils ne valent pas bien cher et le bicarbonate de soude se stocke assez facilement dans un pot vu que vous n’en utilisez au final que très peu à chaque fois. 

Mais revenons aux bienfaits de ce bicarbonate de soude pour les cheveux. Si vous avez de base des cheveux secs, on ne va pas vous conseiller de l’utiliser ou du moins de le faire assez peu souvent. En effet, ce bicarbonate de soude, il a une action asséchante et donc vous risquez de vous retrouver avec des cheveux cassants si jamais vous l’utilisez trop. De même, pour les cheveux qui ont une coloration, là on vous déconseille complètement ce bicarbonate de soude qui va avoir tendance à attaquer la couleur et donc faire en sorte qu’elle ne tienne plus trop. 

Par contre, si vous avez des cheveux qui ont tendance à être gras, le carbonate de soude pourrait devenir un précieux allié ! Car oui, il va réussir à capter le sébum responsable de cet aspect gras et vous donnera des cheveux parfaits pendant un moment. Attention encore, une fois les cheveux secs, ne forcez pas trop sur le bicarbonate de soude sous peine de trop les assécher. 

Laisser un commentaire