Cheveux : Voici les 10 terribles habitudes qui favorisent la chute des cheveux !

0
28

Certaines mauvaises habitudes vous font perdre vos cheveux. Pour éviter cela, des astuces existent.

Des cheveux, on en perd de façon naturelle tout au long de l’année, en moyenne entre 50 et 100 par jour. Cependant, certaines mauvaises habitudes peuvent augmenter ce taux. Pour éviter donc d’en perdre davantage, les spécialistes conseillent d’éviter les frottements, notamment au moment de sécher ses cheveux. Un séchage trop rude à l’aide d’une serviette peut casser les cheveux,  les abîmer, ou provoquer leur chute.

Pour le séchage  et s’assurer de réduire les risques d’un impact, il convient de laisser sécher les cheveux naturellement. Dans le cas où vous n’auriez pas suffisamment de temps devant vous, servez vous d’une serviette éponge en exerçant des pressions légères sur le cuir chevelu, pour vous débarrasser de l’excédent d’eau.

Parmi les instruments à rayer de vos habitudes en lien avec vos cheveux, se trouvent les appareils chauffants : les fers à lisser ou à boucler, les sèches cheveux, etc. Si vous ne souhaitez pas faire l’expérience de pertes de cheveux, gardez vous de les dénaturer. L’un des moyens efficaces est par exemple de les laisser sécher de façon naturelle.

Se couvrir les cheveux ou les attacher trop souvent n’est également pas une bonne idée. Lorsque les cheveux sont trop tirés, cela affecte le bulbe qui s’affaibli. De même, si pour attacher vos cheveux, vous vous servez d’accessoires de mauvaise qualité, la situation peut empirer. Il faut pour cette raison bannir les élastiques avec attaches en métal et éviter de mettre vos barrettes toujours au même endroit.

A la place, optez pour des chouchous ou des élastiques en coton doux, satin ou en soie, mieux adaptés, tout en évitant de les utiliser trop souvent. En se couvrant trop longtemps la tête avec des foulards, des bonnets ou des casquettes, on étouffe le cuir chevelu. Ces accessoires ne doivent pas être portés régulièrement. Si vous n’avez d’autres choix que de les garder sur le crâne, pensez de temps en temps à aérer les racines.

Autre chose, il faut éviter d’entortiller ses mèches. Ces mauvaises habitudes contribuent à fragiliser les écailles des cheveux et affectent aussi les racines. Pour ceux qui aiment les teintes, il faut savoir que la coloration irrite le cuir chevelu et peut entraîner la chute des cheveux. Pour éviter cela, optez pour des préparations végétales (réalisées à base de poudres de plantes broyées). Le principe est le même pour les shampooings. Par ailleurs, il faut songer à bien nourrir ses cheveux en ayant une alimentation variée et équilibrée.

Laisser un commentaire