Christophe Dechavanne est mort, la rumeur qui a choqué les réseaux sociaux !

0
2

Les réseaux sociaux sont un moyen de communication exceptionnel ! En effet, l’information n‘a jamais été aussi rapide et aussi facile à commenter. Il se passe un événement à l’autre bout de la planète, ? Vous êtes au courant en seulement quelques secondes avec diverses sources du monde, mais aussi des témoignages et des photos ou des vidéos. Mais parfois, les réseaux sociaux s’emballent et une simple information peut se retrouver complètement déformé en quelques heures. On arrive alors à des buzz qui sortent on ne sait plus trop d‘où et avec les tendance et les gens qui se posent des questions sur les sujet qui monte, pas facile parfois de démêler le vrai du faux. C’est ce qui est arrivé récemment à Christophe Dechavanne ! 

Non, Christophe Dechavanne n’est pas mort ! 

On vous l’a dit, les réseaux sociaux sont un moyen fantastique de recueillir des informations. toutefois, il y a parfois trop d’informations et surtout celles -ci sont sujettes à interprétation. Alors, une mauvaise interprétation, une nouvelle fausse, donnée volontairement ou non et l’on peut se trouver dans une situation où démêler le vrai du faux devient compliqué. C’est exactement ce qu’a expérimenté Christophe Dechavanne il y a seulement quelques jours de cela en postant une photo sur son compte Twitter, une photo qui avait pourtant l’air anodine et qui allait encercler un buzz suite à une mauvaise interprétation. Mais revenons à cette photo de Christophe Dechavanne. Sur celle-ci, on voit un ciel avec une légende “Je dormais, et puis”. 

On voit le soleil qui pointe entre les nuages et l’on comprend que ce rayon de soleil a réveillé l’animateur. Sauf que ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, l’un des internautes, c’est alors posé la question de savoir si cela n’était pas une métaphore pour indiquer que Christophe Dechavanne serait mort dans son sommeil quelques heures auparavant. C’est alors que la machine s’est enclenché, certains prenant cette information pour une information cash et se disant que Christophe Dechavanne était bel et bien décédé un peu plus tôt. 

Plus le temps avançait, plus il était difficile de retrouver la source originale et ce qui était alors une interprétation un peu tirée par les cheveux est devenu une vrai question pour une partie des fans de Christophe Dechavanne qui attendaient anxieux d’avoir plus de nouvelles de l’animateur. Devant le début de buzz créé par ce post, Christophe Dechavanne en personne a dû intervenir pour éteindre l’incendie. Il a alors indiqué qu’il était toujours en vie dans un message où il fait comprendre que cette rumeur l’a bien fait rire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici