Claire Chazal, déterminée à vaincre le cancer !

Le magazine people ‘Intimité Dimanche’ a récemment consacré un dossier sur Claire Chazal, qui officie désormais en tant que journaliste phare de France 5. «Figure de la télévision française depuis 25 ans», ont annoncé nos confrères, qui ont souligné que sur TF1, elle était surnommée «La reine de l’info ». D’ailleurs, la ravissante blonde a été la journaliste «la mieux payée de France pour la présentation de cinq bulletins d’information chaque week-end sur TF1 depuis 1991».

Claire Chazal est qualifiée de personne qui «incarne le calme et la stabilité avec son style immuable, un éternel féminin français classique et haut de gamme ». L’hebdomadaire, France Dimanche  également évoqué une période éprouvante de la vie de la journaliste. Notamment ces problèmes de santé qu’elle rencontra en 2015.

Claire Chazal avait alors été confrontée au cancer. «Elle a fait face à l’annonce d’un cancer qu’elle semble aujourd’hui avoir vaincu», a poursuivi la publication. Par ailleurs, l’ex de Patrick Poivre D’Arvor a vécu très difficilement la mort de sa mère, Josette, emportée à 89 ans, par un terrible cancer du sein.

Depuis, la journaliste milite pour que les femmes se fassent dépister régulièrement, avant qu’il ne soit trop tard;. Chaque année, la célèbre journaliste intègre une campagne, qui aide les femmes à se faire dépister pour éviter un cancer du sein.

Par ailleurs, Claire Chazal est très impliquée dans la culture. C’est après son départ de TF1, en septembre 2015, que Claire Chazal opère sa reconversion en «défenseure de la culture». «Son nouveau cheval de bataille après des années à commenter l’actualité politique et à assurer les soirées électorales », a rapporté CNews. Aussi, à partir de 2016, elle balance dans la présentation d’émissions culturelles.

Notamment le magazine Entrée libre diffusée du lundi au vendredi sur France 5, remplacé en 2018 par Passage des arts. Sur France info, elle anime Soyons Claire. Elle est aussi à la tête de plusieurs autres réalisations dont la publication en 2018 d’un livre aux Éditions Grasset, ‘Puisque tout passe -Fragments de vie’, dans lequel elle livre «ses souvenirs, ainsi que ses joies et ses peines ».