Claire Chazal : la journaliste tape du poing sur la table et met Jean-Luc Mélenchon dans l’embarras ….

0
1966

Dans l’émission ‘Elysée 2022″, les journalistes Anne Sophie Lapix et Claire Chazal ont fait couler beaucoup d’encre. Il faut dire que la présence du candidat à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon assure une ambiance sous haute tension et des audiences au sommet. Le candidat de la ‘France Insoumise’ est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche.

Comme d’habitude, le candidat de l’extrême gauche n’a pas hésité à recadrer l’une des journalistes, Anne Sophie Lapix, qui a évoqué un déplacement du candidat en Martinique. Un commentaire, qui a agacé au plus haut point le président du parti de ‘La France insoumise’. D’ailleurs, il n’est pas passé par quatre chemins pour dire le fond de sa pensée.

“Donc il aurait fallu que je dise ‘Mme Lapix m’a dit de vous dire que c’est pas bien, les enfants, vous ne savez pas ce que vous faites’? Écoutez madame, ce n’est pas comme ça qu’on fait. Faites votre boulot, je fais le mien”, a lâché Jean-Luc Mélenchon. Lors que fut arrivé le tour de Claire Chazal, l’ex de PPDA a tenu à faire passer un message personnel …

 » Claire Chazal qui avait-elle pourtant quelque chose de bien précis à faire passer. En effet, arrivée en fin d’émission pour le volet consacré à la culture, l’ancienne présentatrice du 20 heures de TF1 était visiblement mécontente de l’exposition trop tardive qu’on offrait à sa chronique », a annoncé la publication Public.

« Oui alors déjà peut-être un constat que je fais d’ailleurs en souriant, sans incriminer personne mais c’est vrai que l’émission touche à sa fin et que nous parlons j’allais dire enfin de culture, personne n’est responsable. Mais force est de constater que dans les programmes la culture est un peu absente de cette campagne », a annoncé Claire Chazal.

Son discours n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et les internautes ont rapidement réagi à ses propos. « Oui merci @Claire_Chazal votre bienveillance et pour l’énergie que vous déployez pour mettre en avant le thème de la Culture dans cette élection », « Faut reconnaître que Claire Chazal, c’est une autre image du journalisme. Elle pose des questions avec intelligence et respect, cherche à mieux faire connaître son interlocuteur sans parti pris. C’est l’anti-Lapix. », « C’est surtout que Mélenchon a été très bon et a surclassé les Lapix et Cohen qui étaient venus défourailler l’artillerie lourde, avec une boule puante (et un mensonge) de Cohen. Fallait attendre Claire Chazal pour retrouver un journalisme de qualité. », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire