Clara Luciani, confidences explosives sur Julien Doré

1
750

Lors d’une interview  dans le cadre de la promotion de son nouvel album Cœur, Clara Luciani révèle le lien qui la lie à Julien Doré

La chanteuse vient de sortir son nouvel album intitulé Cœur et se prête au jeu des interviews comme d’usage en cette circonstance. Clara Luciani s’est très rapidement imposée sur la scène musicale française. Son ascension débute en 2018 avec sa chanson La Grenade qui fait l’unanimité aussi auprès du public que des professionnels du métier.

Sur la toile, le titre est écouté plus de 100 millions de fois  et s’impose. Après un premier album réussi, la chanteuse revient trois ans après avec le deuxième, Cœur, qui comprend 11 titres inédits, dont un où elle chante en duo avec Julien Doré. Lors de son entretien avec Midi Libre, Clara Luciani s’est exprimée sur le lien particulier qu’elle a avec Julien Doré.

Si les deux artistes sont autant liés sur le plan musical, ce peut être également dû à leurs origines. « C’est d’abord moi qui ai demandé à Julien Doré de chanter sur ma chanson Sad & Slow. Et lui m’a invité ensuite sur son titre L’île au lendemain. Ça nous amusait beaucoup, cet échange musical, mais on avait un vrai désir de travailler ensemble. Avec Julien, on est sur la même longueur d’onde artistique, on a beaucoup de références communes, etc. (…) », a commencé Clara Luciani

« Mais il y a quelque chose de très fort au niveau humain. On vient un peu du même endroit », a-t-elle dit ensuite. Il y a plusieurs années déjà, leurs deux familles aussi avaient été en contact. « En plus, on a découvert récemment que nos deux grands-pères avaient travaillé dans la même mine à Alès !… Je l’ai découvert quelques mois après que mon grand-père nous ait quittés, c’était assez fort comme hasard… »

« C’était un autre signal pour moi, presque mystique, que Julien est une sorte de grand frère rêvé. Lui et moi sommes très soudés en tout cas »,  a expliqué la chanteuse. Une amitié belle et profonde qui contribue à leur rayonnement sur le devant de la scène. Cependant, pour Clara Luciani, le début n’a pas du tout été facile.

Logée dans une petite chambre au départ, elle fait preuve de courage et de ténacité. Elle tire des leçons de son expérience personnelle et écrit ainsi La Grenade, suite au comportement quelques fois machiste des hommes qu’elle croisait lors de ses tournées et en studios. Le titre, qui plaide la cause des femmes, lui vaut un énorme succès.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici