Claude Brasseur, fin de vie compliquée, mauvaise nouvelle de Mathilde Seigner

0
601

Claude Brasseur, âgé de 84 ans, est décédé ce 22 décembre 2020. Il aurait longtemps été malade. 

La disparition de Claude Brasseur a été annoncée mardi dernier par l’AFP, qui n’a pas révélé les causes de son décès. Sa mort est considérée comme une grande perte pour l’univers cinématographique, car il possédait, pour plusieurs, un talent remarquable par lequel il a su marquer son passage aussi bien dans le cinéma que dans la chanson.

En 1986, Claude Brasseur a sorti un album intitulé Chasseur de rêves. Quelques années plus tôt, il recevait un double César récompensant ses efforts au cinéma. En 1977, il fut couronné meilleur acteur dans un second rôle pour le film Un éléphant ça trompe énormément. En 1980, l’acteur recevait le César du meilleur acteur pour La guerre des polices. Il a également joué dans plusieurs autres téléfilms, tels que Camping, Chouchou, La Boum.

Côté vie privée, Claude Brasseur laisse une femme et un fils, Alexandre Brasseur, fruit de son union avec Michèle Cambon. Ce dernier a hérité du talent de son père puisqu’il excelle dans le même domaine. Depuis 2017, il joue dans la série diffusée sur TF1, Demain nous appartient. Claude Brasseur a reçu de nombreux hommages de célébrités, dont Mathilde Seigner.

Au micro de RTL, elle s’est confié sur sa relation avec le comédien et a fait de belles déclarations à son sujet.Les hommages rendus à l’acteur émérite inondent les réseaux sociaux, confirmant l’information reprise par Elle : « Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité, entouré des siens ».

Sur RTL, Mathilde Seigner s’est exprimé au sujet de cette disparition navrante. Elle, qui a collaboré avec Claude Brasseur lors du tournage du film culte, Camping de Fabien Onteniente, affirme qu’il n’était pas en forme« Je savais qu’il était vraiment mal en point. Je ne suis pas du tout étonnée de sa disparition » a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Claude, c’est quelqu’un qui a eu une belle vie. Moi j’ai le sentiment que c’est une génération […] qui en avait aussi marre de cette époque aujourd’hui. Je les comprends et j’ai envie de dire qu’ils sont mieux là où ils sont, en fait ».

Pour ce qui est des souvenirs quelle garde de l’acteur, « … c’était un homme tout à fait charmant, tout à fait exquis, vraiment très facile, un camarade formidable. Je n’ai aucun souvenir négatif avec Claude Brasseur, au contraire. Avec la carrière qu’il avait, c’était quelqu’un de très simple, tout à fait normal » confiait-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici