Claude Dartois atomise Koh Lanta : confidences explosives …

0
606

La célèbre émission ‘Koh Lanta’ rencontre un succès sans précédent depuis de nombreuses années. Il faut dire que les audiences spectaculaires à chaque saison confirment l’intérêt des téléspectateurs, qui ne rateraient pour rien au monde leur programme préféré. Mais récemment, un scandale a fortement entaché l’image de l’émission. En effet, une affaire de tricherie mettant en cause Claude Dartois et Teheiura a choqué les aficionados de Koh Lanta.

« J’ai mangé deux fois. C’est la faim, comme tout le monde. Sur les cinq aventures que j’ai vécues, c’est la plus dure physiquement et mentalement dans le domaine de la survie. Quand Denis vient me voir, je sais que la production n’a aucune image, aucune preuve. J’aurais pu nier et continuer l’aventure, mais je me sentais mal d’avoir agi ainsi. Je me devais de rester honnête. Pour cela, il fallait que j’assume. En agissant ainsi, j’espère l’avoir été », a confié Teheiura.

Avant de souligner : « Même moi je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette ligne (…) Je ne savais pas comment revenir dans l’aventure en faisant semblant. Ce geste irréparable, ça va me servir de leçon. Ce Koh-Lanta a été très particulier pour moi car il s’est déroulé sur mon île natale. On aurait pu penser que cela m’aurait apporté un avantage, cela a été tout le contraire. Je voyais en permanence, au loin, la maison de mes parents. Cela m’a mis beaucoup de pression ».

Teheiura aurait également fait bénéficier ses repas acquis en cachette à d’autres candidats comme Claude Dartois. Ce dernier, qui avait remporté la précédente saison, s’est donc vu confisquer ses gains de 100 000 euros, qui ont été versés aux associations. Une annonce qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque et qui était sans précédent !

« Nous avons enquêté, et nous avons découvert qu’un petit groupe d’aventuriers n’avait pas respecté ce code d’honneur en parvenant à récupérer de la nourriture en dehors du cadre du jeu. En conséquence, nous avons décidé de verser l’intégralité des gains, soit 100 000 euros, au fond pour Bertrand-Kamal, porté par la fondation ARC. Ce fond (…) est consacré à la recherche contre le cancer du pancréas », avait annoncé l’animateur de l’émission Denis Brogniart.

 « Si je le refaisais une cinquième fois, je pourrais encore aller en finale. Je n’ai même plus envie maintenant vu la tournure du jeu. Ce n’est plus aussi pur que ça l’était au début. J’en ai plus réellement envie », a annoncé Claude Dartois, dans le podcast « In Power » de Louise Aubery. Sa décision est prise, il ne reviendra plus jamais dans ‘Koh lanta’ …

Laisser un commentaire