Claude Dartois humilié à Koh-Lanta dans une climat tendu, les 100 000 euros lui passent sou le nez …

0
309

Les votes lors du conseil final de Koh-Lanta, la légende le portait gagnant de cette édition devant Laurent Maistret. Mais une fois de plus, la cagnotte lui échappe. 


Grand favori de Koh-Lanta, la légende qui célébrait les vingt ans de l’émission de TF1 présentée par Denis Brogniart, Claude Dartois est tombé le premier des poteaux, mais a été choisi par Laurent Maistret qui a remporté pour la première fois l’ultime épreuve de l’aventure, devant Ugo, pour l’accompagner au conseil lors du vote final devant désigner le gagnant de cette saison qui s’est déroulée en Polynésie française. 


Claude Dartois aurait pu repartir cette année avec la cagnotte puisque les autres aventuriers, comme l’ont révélé les images diffusées en fin de soirée, ont en majorité voté pour lui. Mais c’était sans compter les accusations de tricherie qui ont semé la pagaille et conduit à l’invalidation par l’huissier de justice du résultat final. 


Si les téléspectateurs s’attendaient à avoir des précisions sur la tricherie alimentaire avérée sur le camp cette saison, il n’en a rien été. L’animateur ne s’est pas exprimé à ce sujet, révélant juste que pour la première fois de l’histoire de Koh-Lanta, aucun gagnant ne sera retenu à cause d’un manquement au code de l’honneur présent dans le règlement de l’émission.


Ce qui a conduit au non dépouillement du vote final, et les 100.000 euros qui auraient dû être remis au gagnant ont été reversés à la fondation Bertrand-Kamal, aventurier émérite de Koh-Lanta, les 4 terres, décédé d’un cancer du pancréas, peu de temps après le début de la diffusion sur TF1 de cette saison. 


Si Claude Dartois peut être fièr de son parcours dans Koh-Lanta, c’est cependant la dernière fois qu’il participe au programme de TF1. Même si la cagnotte lui a glissé cette fois encore entre les doigts, l’aventurier au 22 victoires individuelles l’a confirmé lors de l’interview qu’il a accordé à TV Mag: il ne reviendra pas pour une énième saison. 


« Entre mes 30 et 40 ans, j’ai vécu quatre aventures pleines, où je suis allé au bout à chaque fois. Je pensais déjà que ma participation à l’Île des héros serait ma dernière et j’étais content qu’il en soit ainsi. Finalement, l’idée de terminer sur cette édition anniversaire des 20 ans m’a motivé pour revenir », a-t-il affirmé. 

Laisser un commentaire