Claude Dartois ‘Koh-Lanta’ : sa réponse cinglante aux critiques

0
19407

Après avoir pris la défense de Teheiura sorti de Koh-Lanta, La Légende, c’est à ses détracteurs que Claude Dartois a répondu ce 11 novembre dans les colonnes de Ciné Télé Revue. 


Un événement inédit a surpris dans l’épisode de Koh-Lanta, la légende diffusé le mardi 9 novembre dernier. Teheiura, entrainé par l’élimination de son binôme Christelle lors du conseil précédent, n’a pas eu droit à une deuxième chance. « Nous avons appris et nous avons eu confirmation, qu’à plusieurs reprises, vous avez demandé à des pêcheurs qui passaient au large de la nourriture », a révélé Denis Brogniart durant l’émission. 


Des propos que l’emblématique aventurier a confirmé. Malgré cette faute qui a conduit à son élimination, ses compagnons d’aventure n’ont pas manqué de le soutenir. Notamment Claude qui s’est exprimé auprès de TV Mag. « Il a fait un Koh-Lanta chez lui, je savais les difficultés auxquelles il devrait faire face », a-t-il déclaré. 


« Tous les soirs, il se couchait face à l’île où il a grandi. Demain, si on fait un Koh-Lanta où j’ai grandi, forcément, j’aurais des amis, des gens qui me connaissent, c’est compliqué. Tout le monde a le droit de faire des erreurs, il n’a tué personne. Je suis triste qu’on remette en cause tout ce qu’il a fait pour une histoire de papayes, c’est dommage. Surtout qu’il n’allait pas les manger, il voulait les partager », a ajouté l’aventurier qui a totalisé ce soir là 20 victoires individuelles. 


Cependant, si ses prouesses dans l’émission présentée par Denis Brogniart ont fait de lui une légende parmi les légendes du programme de TF1, Claude Dartois fait aussi l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Ses détracteurs n’apprécient pas le père de famille qui aurait, au fil de ses participations à Koh-Lanta, pris la grosse tête. 


Des critiques qui ont fini par exaspérer l’aventurier qui a donné ce jeudi 11 novembre son point de vue dans les colonnes de Ciné Télé Revue à qui il accordait une interview. « La faim et la fatigue me font hausser la voix, mais je redescends très vite. Je suis un sanguin, mais je suis toujours ouvert à la discussion. Je ne suis pas une tête de con ! », a-t-il affirmé.


Mais d’après Claude Dartois, qui sur dix ans a participé plusieurs fois au programme, « entre sa première participation en 2010 et aujourd’hui, la proportion de haine déversée sur Twitter a été multipliée ». « Ces gens expriment leurs frustrations à travers une émission », a simplement déclaré l’aventurier.

2

Laisser un commentaire