Claude ‘Koh Lanta’, confronté à une peine de prison et amende très salée …

0
245

La célèbre émission d’aventures ‘Koh Lanta’ continue à fasciner les téléspectateurs. Il suffit de voir les audiences qui atteignent à chaque épisode des chiffres vertigineux. En effet, malgré les saisons qui s’enchaînent, les fans sont toujours aussi face à ce programme exceptionnel.

Certains candidats de l’émission tirent leur épingle du jeu et continuent à faire couler beaucoup d’encres, même après la diffusion du programme. C’est le cas de Claude, qui était considéré comme le favori à l’époque de sa participation. Suivi par de très nombreux fans sur les réseaux sociaux, certains sont devenus de véritables influenceurs sur la toile et signent parfois des contrats en or avec de grandes marques.

Récemment, Claude qui avait participé à  Koh Lanta l’île des héros, a voulu faire le buzz en publiant une photo, qui s’est propagée sur la toile comme une trainée de poudre. Le seul hic, c’est que l’ex candidat n’avait reçu aucune autorisation pour photographier les lieux particulièrement atypiques …

Le célèbre candidat avait décidé d’intégrer une nouvelle compétition sportive, baptisée Asics World Ekiden et pour cela,  » le candidat au programme d’aventure a diffusé une image de lui s’arrêtant sur les rails du train. Une idée qui a donné lieu à un rappel à l’ordre des employés de la SNCF », a rappelé un confrère.

La SNCF a tenu à recadrer Claude sur les réseaux sociaux en déclarant : « Justement, les chemins de fer ne sont pas un terrain de jeu. Un grand nombre de personnes meurent chaque année sur les voies ferrées. Selon l’article L2242-4 : Toute personne qui entre, circule ou stationne sur les voies ferrées sans autorisation régulière est punie d’un emprisonnement de six mois et d’une amende de 3 750 euros ».

Avant de poursuivre : « Nous comptons sur vous pour supprimer rapidement cette photo d’Instagram afin de ne pas inciter ses nombreux abonnés à mettre leur vie en danger. Sinon, vous pourriez être poursuivi en justice ». Cette annonce n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque Claude a immédiatement effacé le cliché qui avait engendré une vive polémique sur la toile.

Pour son mea culpa, le candidat très populaire a confié : « J’étais à un mètre de la traversée pour être transparent, sans vouloir encourager ou enfreindre les règles. J’ai supprimé la photo en question. Il est dommage que vous n’ayez pas pris la peine de me contacter directement pour demander ».

Laisser un commentaire