Claudia Tagbo, son lourd combat contre le cancer du sein révélé

0
169

Claudia Tagbo est une personnalité emblématique du petit et du grand écran. La célèbre humoriste affiche un optimisme éternel et une joie de vivre, qui font d’elle l’une des humoristes préférées des français. Mais derrière son sourire se cache des épreuves terriblement douloureuses, qui l’ont plongée dans une tristesse infinie. Claudia Tagbo revient de loin et il y a quelques années, elle a bien cru que son heure était arrivée.

Il y a quelques années, Claudia Tagbo est confrontée à la pire épreuve de sa vie. La mère de famille apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein, qu’elle décide de combattre avec beaucoup de motivation et de détermination. Pour inciter les femmes à se faire dépister, l’artiste émérite n’a pas hésité à se confier sans langue de bois dans l’émission ‘Ça ne sortira pas d’ici”  en 2018, dans laquelle elle évoque sa maladie.

“À 30 ans, vous avez eu des problèmes de santé, mais alors, est-ce un mot que je dois prononcer… Parce que c’est un mot que vous ne prononcez pas. Vous avez eu un cancer du sein…” lui demande alors le célèbre animateur docteur, Michel Cymes. En effet, jusqu’à présent, l’humoriste populaire ne nommait jamais cette épreuve par son nom, mais utilisait le mot « maladie ».

Une décision qu’elle a expliquée en déclarant : “La maladie oui, je ne sais pas, je sais qu’elle a un nom. Alors je me suis dit peut-être que si je ne dis pas le nom je vais l’ignorer. Ça, c’était il y a quelque temps. Mais après l’ignorer ça veut peut-être dire que j’en ai peur. J’ai été confrontée à des traitements lourds, d’heures de doutes et de souffrance et d’opérations de chirurgie réparatrice et reconstructrice”.

Avant de poursuivre : “Imaginez vous êtes malade, vous n’êtes pas entouré, vous n’avez pas de famille, c’est dur. Moi j’avais le travail au moins, du coup j’étais à fond là-dedans.”. La célèbre comédienne a pu compter sur le soutien de son compagnon, avec qui elle est en couple depuis plus de dix ans, et qu’elle surnomme le « Stronger ». Claudia Tagbo a avoué l’avoir demandé six fois en mariage et qu’elle avait refusé à chaque fois.

“J’ai déjà proposé six fois mais il a dit ‘non’. Il veut pas se marier, il dit non au mariage. Mais moi je ne vais pas lâcher, je vais toujours demander. À chaque chéri que j’ai eu j’ai fait une demande en mariage (…) Je suis une petite fille, je veux la robe de princesse.”, a-t-elle lâché, avec son humour légendaire.

Laisser un commentaire