Clémentine Autain reconnaît avoir heurté certains avec son tweet

0
345

Clémentine Autain, Députée française, commente l’annulation de l’élection du député franco-israélien Meyer Habib avec un « Mazel Tov » sur Twitter

La députée française Clémentine Autain a causé une controverse sur les réseaux sociaux en réagissant à l’annulation de l’élection du député franco-israélien Meyer Habib avec un « Mazel Tov » sur Twitter. Certaines personnes ont accusé la députée d’être antisémite pour cette publication. En réponse à l’indignation causée par son Tweet, Clémentine Autain a décidé de supprimer sa publication pour « éviter toute polémique inutile ».

La députée a répondu à la controverse en présentant ses excuses à demi-mot : « Mon propos a heurté certains d’entre vous de bonne foi », a-t-elle déclaré sur Twitter. En tant que vice-présidente du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale, Clémentine Autain souhaitait souligner la proximité de Meyer Habib avec le président israélien Benyamin Netanyahou. Meyer Habib considère Netanyahou comme « un frère », selon le Huffingtonpost.

Malgré ses excuses, la publication de Clémentine Autain n’est pas passée inaperçue. Ce n’est pas la première fois que la députée a fait l’objet de controverses sur les réseaux sociaux. Le 15 janvier dernier, elle a fait part de son mécontentement à propos des retards dans les trains ferroviaires français sur Twitter. Elle a été bloquée à la gare de Marmande à bord d’un train. Elle a accusé la privatisation de la SNCF d’être la cause des retards dans les trains ferroviaires et a appelé à la renationalisation.

Clémentine Autain : une publication controversée sur les réseaux sociaux

Les publications polémiques de Clémentine Autain suscitent souvent la controverse sur les réseaux sociaux. Sa publication sur l’annulation de l’élection de Meyer Habib n’est pas passée inaperçue et a déclenché des accusations d’antisémitisme. Bien que la députée ait rapidement supprimé sa publication et présenté ses excuses, les réactions négatives à sa publication persistent. Les utilisateurs de Twitter sont rappelés à la prudence lorsqu’ils publient sur les réseaux sociaux et à réfléchir à deux fois avant de publier des commentaires controversés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici