Coiffure au top : conseils de pro pour les femmes de plus de 40 ans

0
2

La chevelure joue un rôle non indéniable pour garder un aspect jeune et plein d’énergie

A mesure que les années passent, les cheveux perdent de leur tonicité, tout comme la peau. Ils deviennent alors cassants, secs, ternes. De plus en plus, on en trouve sur sa brosse à cheveux. Mais pas de panique, il existe des méthodes pour remédier à ces inconvénients. Et les professionnels en livrent quelques unes. La première déjà consiste à adopter une bonne routine de soins.

Les masques et les après-shampooings, appliqués de façon régulière, contribueront à fortifier vos cheveux. Il faut également savoir qu’il n’est pas recommandé de frotter les cheveux au moment du shampooing. Cette manière de faire abîme les racines. De plus, vous devez choisir un champoing adapté aux besoins de vos cheveux abîmés, cassants, colorés, secs, etc…

Il faut également penser à bien rincer les cheveux après lavage. En principe, le temps de rinçage sera bien plus long que celui du lavage. A l’étape du brushing, choisissez d’utiliser un sèche-cheveux qui ne brûle pas la fibre capillaire, parce qu’une température trop élevé peut causer d’énormes dégâts à votre chevelure. Pour garantir une plus grande barrière contre la chaleur, faites usage d’un spray destiné spécifiquement au séchage.

La particularité des cheveux blancs c’est qu’ils ne contiennent pas de mélanine. Ils sont donc plus fragiles que les autres. Pour les hydrater, il est nécessaire de faire un masque chaque semaine, et aussi les protéger du soleil. Il faut en outre savoir que la chevelure blanche est plus vulnérable face à la pollution. Elle aura tendance à jaunir au contact des sources extérieures d’agressions. Pour parer à ces inconvénients, plusieurs marques ont créé des soins anti-jaunissement qui ont de l’effet.

Vous pouvez cependant opter pour une recette de grand-mère pour vous débarrasser du coté blanc jauni. Avec du jus d’un citron mélangé à du vinaigre de table, on obtient de bons résultats. Passez le mélange quelques minutes sur vos cheveux puis rincez à l’eau froide. L’acidité permettra de resserrer les écailles.

Pour aider votre fibre capillaire à se régénérer, il ne faut pas hésiter à les couper, surtout après 40 ans. Les professionnels recommandent des coupes courtes ou mi-longues. Car les cheveux longs ont tendance à faire vieillir. Les franges effilées aideront à couvrir les rides. Quand à la couleur, elle a besoin d’un entretien régulier. Les visagistes recommandent les couleurs claires car les sombres ont tendance à durcir le teint. Une teinte plus claire par contre illumine le visage.

2

Laisser un commentaire