Coiffures à la mode pour rajeunir, tous les conseils des pros !

0
100

Les coiffures évoluent très vite. Aussi, cet été, de nouvelles feront fureur, notamment pour celles au dessus de la tranche d’âge de quarante ans qui pourraient en profiter pour gagner quelques années en moins.

Rester tendance n’est pas aussi simple. Cela n’implique pas que les habits et les accessoires, mais aussi la coiffure. Certaines d’ailleurs vont avec la saison. Eh oui, changer de tête avec une nouvelle saison n’est pas quelque chose d’anodin. En plus de vous permettre de vous mettre dans l’air du temps, une nouvelle coiffure vous aide à mieux vivre la saison.  

Pour cela, pas besoin de vider son compte en banque. Avec l’arrivée de l’été, une nouvelle coupe, une couleur ou simplement une frange vous donne une nouvelle allure tout en restant tendance. Si l’on s’attarde d’abord sur les accessoires, on note que le foulard séduit de nouveau et de plus en plus. Cela est dû à la touche de fraîcheur qu’il apporte à celle qui le porte.

L’avantage, c’est qu’il se porte de différentes manières : en chignon, bandeau ou serre-tête, mais également dans les tresses. Quand aux cheveux proprement dit, la coupe est tendance. Et pour cause, elle apporte au visage un brin de jeunesse. Seulement, certaines coupes peuvent ne pas vous convenir. Aussi, avant de s’engager dans une telle entreprise, il est préférable de demander conseil à son coiffeur.

Le carré graphique apporte une touche d’élégance, donne de la fraîcheur à celles qui le portent et demeure dans l’air du temps. Le carré long ou l’elongated bob est facile d’entretien et surtout peut convenir à toutes les têtes. Il reste lui aussi tendance. Tout comme la coupe shag, un incontournable des années 1970, qui revient aujourd’hui dans l’air du temps.

Avec l’été, les ondulations sont aussi la bienvenue comme le mermaid hair qui a également signé son retour parmi les coiffures à la mode. Les franges ne sont pas à négliger car elles aident aussi à réduire le nombre d’années. La frange rideau, portée avec la coupe shag, une coiffure de style rock’n’roll avec de belles ondulations, est un bon choix pour l’été.

En plus de sublimer celles qui la portent, elle leur donne une apparence plus jeune. Celles qui ont de longs cheveux pourront aussi opter pour la queue de cheval qui n’est pas du tout en dehors  du temps. Surtout la version extra-large qui gagne des points devant la queue de cheval traditionnelle, et donnent sans aucun doute une touche de fraîcheur.

Laisser un commentaire